Huffpost Maroc mg

Immigration: Le Maroc renforce ses interventions au large de Sebta

Publication: Mis à jour:
CEUTA
Immigration: Le Maroc renforce ses interventions au large de Sebta | Juan Medina / Reuters
Imprimer

MMIGRATION - L'alerte a été lancée ce matin sur les réseaux sociaux par une association humanitaire. Trois embarcations, avec respectivement 12, 11, et 7 migrants subsahariens à leur bord, sont parties de Fnideq pour tenter de rejoindre l'enclave espagnole de Sebta. Mais leur traversée a été rendue difficile à cause du brouillard qui était très présent lors de leur départ à l'aube.

Le journal local El Faro indique que ce sont les autorités marocaines qui s'occupent actuellement de leur secours. La Guardia Civil et les secours maritimes espagnols ne sont pas impliqués dans le sauvetage.

Aucune information n'a filtrée sur le nombre de personnes qui ont pour l'instant été secourues par le Maroc et à l'heure qu'il est, certains migrants seraient toujours en mer.

Selon le journal espagnol, le nombre d'interventions marocaines a augmenté ces derniers temps, ce qui coïncide avec la présence du roi Mohammed VI qui se trouve actuellement dans le nord du Maroc, croit savoir El Faro.

Depuis quelques mois, il est devenu de plus en plus difficile pour les migrants de réussir à pénétrer dans les enclaves espagnoles de Sebta et Melilla par la mer, en raison de la surveillance renforcée des forces de l'ordre ibériques et marocaines. Les tentatives de passage par voie terrestre ont également été rendues plus compliquées par le renforcement de la frontière qui séparent les territoires espagnols du Maroc. Dernièrement, les seuls migrants ayant réussi à pénétrer en Espagne sont ceux qui étaient cachés dans le double-fond de certains véhicules grâce à des passeurs.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée