Huffpost Tunisie mg

EPHEMERE Festival se perpétue: Présentation de la troisième édition

Publication: Mis à jour:
AFFICHE
Ephemere Festival
Imprimer

Ephémère est devenu, depuis 2014, le rendez-vous annuel incontournable des festivaliers amoureux de la musique électronique.
La troisième édition pour cette année 2016 est en train de se préparer, et c’est pour bientôt. Les 9, 10 et 11 août à la Playa de Hammamet. 5000 festivaliers, par jour, sont attendus.

éphémère

Une application mobile a été créée pour les festivaliers où ils disposent de toutes les informations qui concernent le festival: la line-up, une map du site du festival, et même les horaires auxquelles passeront les artistes.

Une troisième édition sur trois jours

Pour cette troisième édition, Ephémère prolonge sa programmation, trois jours contrairement à deux jours lors des éditions précédentes. Une programmation riche qui rassemblera 38 artistes de 15 nationalités différentes.

éphémère

Ces artistes se répartiront sur deux scènes, la scène principale pour les amoureux du techno/house avec des DJs tels que Jasper James, Enzo Siragusa. Loco Dice sera aussi de retour pour cette 3ème édition, Yasmin, elle aussi d’origine tunisienne se produira sur la scène principale.

Close
Le programme de la scène principale du Festival Ephemere 20
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


La deuxième scène dédiée pour la musique alternative est principalement composée d’artistes tunisiens, tels qu’Enfants Malins et Dawan et le collectif Zomra.

Close
Le programme de la scène alternative du Festival Ephemere 20
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Éphémère ne s'est pas fait en un jour

Un festival de musique mais aussi d’arts visuels qui exposera les œuvres de 12 artistes qui se manifesteront en un nouveau décor et de nouvelles installations interactives. Il y aura même une zone chill-out du côté de la scène alternative.

Voici en images l'ambiance backstage, ça se prépare...

éphémère backstage

éphémère backstage

éphémère backstage

Un rêve qui se concrétise

Pour Ahmed Loubiri, fondateur du festival "Le rêve c’est de pouvoir présenter un festival qui sort des événements pré-formatés et les soirées 'club', a-t-il indiqué au HuffPost Tunisie, "On met en avant une expérience musicale immersive et donnons carte blanche aux artistes tunisiens, et Ephémère leur donne l’espace pour s’exprimer, nous sommes ouverts à tout le monde, aux nouvelles idées, nous ne voulons exclure personne"

Ephémère, une réussite sécuritaire

L’année dernière, le festival a vu bon nombre d’artistes annuler leurs participations, comme Mano Le Tough, ce qui avait provoqué l’indignation de plusieurs festivaliers.

Cette année, c'est le rappeur tunisien Karkadan qui a dû annuler sa présence.

Néanmoins, les organisateurs ont bien pu convaincre cette année beaucoup plus de DJs internationaux à venir.

L’équipe collabore bien évidemment avec la protection civile, les forces de l’ordre, afin d’assurer la sécurité des festivaliers et des artistes.

Pour les éphémèristes en retard, il reste encore une dernière chance pour acheter les billets, les trois premiers lots étant "Sold-out", vous pouvez vous rendre dans les points de vente, soit en ligne

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Un aperçu du festival Ephemere en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction