Huffpost Algeria mg

Education nationale: concours de recrutement le 17 septembre prochain

Publication: Mis à jour:
BENGHEBRIT
Photo d'archive | STR via Getty Images
Imprimer

Le ministère de l'Education nationale organise le 17 septembre un concours de recrutement sur épreuves qui concernera 5098 postes à pourvoir, a indiqué jeudi le Directeur de la gestion des ressources humaines au ministère de l'Education nationale, Fayçal Fadel.

Dans une déclaration à l'APS, M. Fadel a précisé que les postes budgétaires ouverts concernaient les superviseurs de l'éducation (3285 postes), des laborantins principaux (293), des conseillers d'orientation et de guidance scolaire et professionnelle (292), des intendants (612) et des intendants adjoints (616 postes).

Des centres ont été réservés au dépôt des dossiers au niveau des établissements éducatifs, a indiqué le responsable.

Les premières inscriptions se feront par voie électronique sur le site de l'Office national des examens et concours (www.onec.dz), soulignant que tout candidat est appelé à retirer le formulaire d'inscription qui doit être conforme à la forme et au modèle utilisé par la direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Le candidat est également appelé à retirer la fiche contenant le rendez-vous pour le dépôt du dossier, le nom de l'établissement, la date et l'heure du dépôt pour éviter toute surcharge au niveau des centres d'inscription.

Outre le concours de recrutement sur épreuves, des examens professionnels seront organisés en deux session. La première le 22 août prochain et la deuxième le 28 du même mois.

La première session des examens concerne 11 grades dans l'administration pédagogique. Il s'agit des directeurs et inspecteurs dans les trois cycles d'enseignement, les censeurs et auxiliaires des écoles primaires et les conseillers d'éducations. Le nombre de postes ouverts est de 7450.

La deuxième session concerne 11 grades liés à l'administration. Il s'agit des intendants et superviseurs de l'éducation ainsi que les corps activant dans l'administration des établissements éducatifs. Le nombre de postes ouverts est de 3031 postes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.