Huffpost Maroc mg

Save the Date #32 - Soirées, concerts, festivals... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
DJ MOSEY
DR
Imprimer

SORTIES - Faire la fête avec le fils de Sarko, regarder des films en plein air et participer à un festival écolo. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Regarder un film en plein air (Harhoura)

Depuis le 26 juillet et jusqu’au 30 du mois, la plage Sidi Abed à Harhoura se transforme en cinéma en plein air à l’occasion de la première édition du festival Harhoura Ciné Plage. Tous les soirs, des longs métrages seront projetés gratuitement sur un écran géant. Des hommages vont également être rendus aux artistes Mohamed Rzine, Younes Megri ou encore l’actrice Mouna Fettou. L’événement est organisé par l’Association marocaine des arts sans frontières.

… Assister au concert de Nasr Megri (Rabat)

Dimanche 31 juillet à partir de 23 heures, le chanteur marocain Nasr Megri se produira en concert dans le cadre du Festival Été des Oudayas. L’occasion de redécouvrir le répertoire de ce jeune artiste qui s’inscrit dans la lignée du mouvement musical Megri longtemps défendu par cette famille d’artistes.

… Assister à un concert de pop marocaine (Casablanca)

Le vendredi 5 août, les stars de la pop marocaine du moment se produiront en concert au Morocco Mall pour un show inédit. Au programme, Mohamed Reda, Abdelfettah Grini ou encore Ahmed Chawki et Asma Lmnawar. L’événement “Hits of Arabia” met à l’honneur les artistes marocains qui ont du succès dans le monde arabe. Les tickets sont en vente à partir de 100 dirhams.

… Faire une bonne action pour l’environnement (Skhirate)

Les 6 et 7 août, la première édition du festival Zero Waste (Zéro déchets) se tiendra à Skhirate. Au programme le premier jour, nettoyage de la plage de Skhirate mais aussi des animations et des ateliers. Le lendemain sera consacré à des conférences. L’objectif de cet événement? “Sensibiliser à la problématique du tri et à la revalorisation des déchets au niveau local et ainsi permettre aux différents acteurs associatifs et économiques d’échanger, de partager leurs expériences et d’ouvrir de nouvelles opportunités aux porteurs de projets d’aujourd’hui et de demain”.

… Assister à une soirée animée par le fils de Nicolas Sarkozy (Marrakech)

Le producteur de musique et DJ Pierre Sarkozy, connu par son pseudonyme DJ Mosey, animera une soirée au Fiesta Beach Marrakech le samedi 6 août. Le fils aîné de l’ex président français vous invite donc à faire la fête à partir de 14 heures et jusque tard dans la nuit. Ce n’est pas la première fois que le jeune artiste se produit au Maroc, il a animé à plusieurs reprises des soirées dans les boîtes de nuit huppées du royaume.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée