Huffpost Maroc mg

Deux Marocains expulsés d'Italie pour apologie du terrorisme

Publication: Mis à jour:
EXPULSION ITALIE
Deux Marocains expulsés d'Italie pour apologie du terrorisme | DR
Imprimer

TERRORISME- Deux Marocains ont été expulsés ce jeudi d’Italie dans le cadre de mesures de lutte contre le terrorisme, rapporte le site d’informations Ansa citant le ministre italien de l’Intérieur, Angelino Alfano.

Les deux hommes, résidant depuis plusieurs années dans la province de Savone située dans la région italienne de Ligurie (nord-ouest), ont été arrêtés, mercredi 27 juillet par la police en compagnie d’une troisième personne dont la nationalité n’a pas été précisée.

Les trois suspects, âgés entre 27 et 44 ans, sont soupçonnés d’avoir mené en Italie, des activités de propagande pour le groupe terroriste Etat islamique.

Le jour de l’arrestation des deux Marocains, un autre de leurs compatriotes se faisait expulser d’Italie pour des "prêches radicaux contre les occidentaux". Il s’agit de l’imam Mohamed Madad, âgé de 51 ans.

En mai dernier, l’expulsion de deux Marocains, soupçonnés d’être liés à Daesh, avait porté à 19, le nombre de ressortissants marocains expulsés d’Italie depuis le début de l’année.

LIRE AUSSI: