Huffpost Tunisie mg

Les Tunisiens ont grandi de 10 cm en un siècle selon une étude

Publication: Mis à jour:
TUNISIANS
FETHI BELAID/AFP/Getty Images
Imprimer

Les Tunisiens ont grandi de près de 10 cm en un siècle selon une étude.

Publiée le mardi 26 juillet, une étude effectuée par des chercheurs de l'université britannique Imperial College London a analysé la taille moyenne des jeunes adultes entre 1914 et 2014 dans plus de 200 pays et territoires.

Selon Majid Ezzati, professeur à l'école de santé publique du Imperial College London, "cette recherche nous donne une idée sur la santé des populations au cours du siècle précédent. Elle révèle que la hauteur de certaines populations a même baissé tandis que d'autres continuent d'augmenter".

Il a en outre ajouté que cette étude a démontré qu'il y a "urgence" afin d' "améliorer l'environnement et la nutrition des enfants et des adolescents sur une échelle mondiale".

Les femmes tunisiennes ont pris près de 10 cm en un siècle

Les femmes tunisiennes se classent à la 83 place avec une taille moyenne de 1m 60cm et 4mm alors qu'elles ne mesuraient qu' 1m 50 cm 9m il y a 100 ans.

tunisie

Au Maghreb, les Tunisiennes sont plus grands que les Marocaines (1m 57 cm 8mm) et les Algériennes (1m 59 cm 1mm), mais légèrement plus petits de taille que les Libyennes (1 m 62 cm 1 mm).

Au niveau mondial, les Lettonne sont les femmes les plus grandes avec une taille moyenne de 1 m 69 cm 8mm suivie des Néerlandaises et des Estoniennes.

Par contre c'est aux Philippines et au Guatemala que les femmes sont les plus petites de tailles avec une taille moyenne inférieure au 1m 50cm.

Les hommes tunisiens plus grands de 10 cm

Entre 1914 et 2014, les hommes tunisiens ont grandi de 9,9 cm passant d'1m 64 cm 1mm à 1 m 74 cm.

tunisie

Les Tunisiens arrivent à la 63eme place mondiale et sont les plus grands du Maghreb devant la Libye, le Maroc et l'Algérie.

Au niveau mondial, les Néerlandais sont les plus grands avec une taille moyenne de 1 m 85 cm suivi des Belges et des Estoniens.

C'est au Yémen et au Timor que les hommes sont les plus petits avec une taille moyenne ne dépassant pas le 1 m 60 cm.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.