Huffpost Maroc mg

Les événements Pokémon Go se multiplient à Casablanca et ailleurs

Publication: Mis à jour:
POKEMON MAROC
Au Casablanca et ailleurs, des événements pour jouer à Pokémon Go en groupe | FB
Imprimer

JEUX-VIDÉO - Les gamers ont toujours été réputés pour ne pas sortir de chez eux, affalés sur leurs canapés une manette de jeux entre les mains. C’est désormais de l’histoire ancienne depuis la déferlante Pokémon Go qui a poussé les amateurs de jeux-vidéo à longer les avenues de leurs villes à la recherche de Pokémon et d’arènes pour mener des duels.

Et les principales villes marocaines n’ont pas mis longtemps pour succomber à la tentation. Aujourd’hui, les gamers marocains multiplient les groupes Facebook pour communiquer leurs conseils afin de “les attraper tous” en un rien de temps mais surtout pour organiser des balades ensemble afin de capturer des Pokémon en groupe.

Pas plus loin que samedi 23 juillet, plusieurs fans de Pokémon Go se sont donné rendez-vous devant le restaurant McDonald’s Maârif à Casablanca avant de se lancer dans une balade à la recherche de Pokémon dans le quartier. Et cet événement n’est pas unique en son genre. Sur le groupe Facebook Pokémon Go Casablanca, des internautes proposent régulièrement des virées en ville pour jouer en groupe au nouveau jeu-vidéo de Nintendo.

Ce samedi 30 juillet, c’est le groupe Pokemon Go Morocco qui réitère l’expérience, cette fois à la plage Ain Diab à partir de 16 heures. Une rencontre pour collecter de nouveaux Pokémon, profiter de la plage mais aussi pour se faire de nouveaux amis. “L'idée de l'événement est d'assembler les joueurs de Pokémon Go afin de vivre l'expérience de la chasse au Pokémon en groupe et avec un esprit compétitif”, écrivent les organisateurs sur la page de l’événement.

Cette compétition se prolongera d’ailleurs le week-end d’après où des prix symboliques seront remis à celui qui aura collecté les Pokémon les plus précieux. Pendant ce temps, des groupes portant les noms de plusieurs villes marocaines annexés au mot-clé Pokémon Go sur Facebook se multiplient, réunissant des centaines de gamers, afin de créer une véritable communauté autour du jeu. C’est dire que la chasse de ces petites créateurs en réalité augmentée devient une nouvelle alternative pour créer des liens sociaux.

Conscients de cet apport social que crée l’application, des start-upers aux Etats-Unis ont même pensé à créer des applications annexes afin de mettre en relation les joueurs de Pokémon Go et pourquoi pas, leur permettre de trouver l’amour par ce biais. Deux applications du genre ont déjà été mis en ligne. Sur Poké Match et Pokédates, il est possible de constituer des équipes de joueurs comme de proposer un rencard à un gamer qui partage la même passion.

LIRE AUSSI:
Close
20 des plus étranges Pokémon
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée