Huffpost Maroc mg

L'international marocain Mbark Boussoufa rejoint le club émirati Al Jazira

Publication: Mis à jour:
FOOT MAROC
DR
Imprimer

MERCATO - Mbark Boussoufa quitte le championnat belge pour rejoindre la Pro League à Abu Dhabi. L’international marocain de 31 ans qui avait été prêté à La Gantoise par le club Locomotiv Moscou, a signé mercredi 27 juillet, un contrat de 2 ans avec le club émirati Al Jariza, annonce le club russe sur son compte Twitter.

Le joueur marocain avait rejoint le Locomotiv Moscou en 2013 avant que ce dernier ne le prête, lors du mercato hivernal 2016, à La Gantoise, la formation où il a débuté sa carrière professionnelle (2004-2006).

Lors de son passage au club belge, il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive durant la saison 2016. Outre “Les Buffalos“ au début de sa carrière, le milieu offensif marocain a fait un passage à Anderlecht de 2006 à 2011 durant lequel il a obtenu deux “Soulier d’or“ (en 2006 et 2010). Par la suite, Mbark Boussoufa rejoindra l’Anji Makhatchkala dans le championnat russe avec lequel il évoluera 2 saisons de 2011 à 2013.

Avec 36 sélections en équipe nationale et 6 buts au compteur, le footballeur né à Amsterdam évoluera dans un championnat du Golfe. Il y rejoint deux de ses compatriotes, Abdelaziz Barrada qui a choisi le club dubaïote Al Nasr et Youssef El Arabi qui évolue désormais au club qatari de Lekhwiya Sports Club.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le meilleur onze maghrébin de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction