Huffpost Tunisie mg

Festival International de Hammamet: Les airs orientaux de Sabry Mosbah et de Bargou 08

Publication: Mis à jour:
SABRY MOSBAH
Festival international de Hammamet
Imprimer

A 22 heures, devant les guichets du Festival International de Hammamet, un public composé de familles s'est rassemblé, attendant impatiemment le début du concert.

Si certains semblaient être venus uniquement pour Sabry Mosbah, l'idole des jeunes tunisiens, d'autres ont voulu assister à la soirée pour découvrir les deux musiciens.

sabry mosbah

''Sabry, Sabry, Sabry! On est là pour lui'' cria une jeune femme.

''Nous sommes venus pour apprécier la soirée en famille et découvrir les deux chanteurs'', déclare, au HuffPost Tunisie, une mère de famille.

Sabry Mosbah ou comment émouvoir le public en quelques minutes

Si son dernier concert à Nabeul a été un succès auprès de ses fans, on pourrait en dire tout autant sur la prestation de Sabry Mosbah hier à Hammamet.

sabry

Débutant la soirée, Sabry, entouré de ses quatre musiciens, a présenté son florilège de chansons; mélange à la fois de musique traditionnelle tunisienne et de musique internationale universelle.

De sa voix à la fois puissante et douce, Sabry Mosbah a envoûté le public qui l'accompagnait en se déhanchant sur certaines mélodies.

''Ardha aalina ya lomima'', a suscité beaucoup d'émotion dans le public. Émotion à laquelle le chanteur a répondu par sa phrase fétiche ''Mahlékom, yaanbou zinkom'' ( "Vous êtes géniaux et très beaux"), ému lui aussi par l'accueil qui lui a été réservé.

Sabry Mosbah a clôturé son concert avec sa chanson ''Mansit'', une des chanson préférée du public, visiblement ravi.

''On s'attendait à ce que Sabry reste beaucoup plus longtemps et chante beaucoup plus de chansons'' déclare déçue au HuffPost Tunisie, une femme,qui espère que les prochaines soirées seraient meilleures que celle d'hier.

D'autres ne semblaient pas être du même avis et ont beaucoup apprécié la prestation de Sabry: ''On est venu pour Sabry et on est très content de ce qu'il a fait, la petite aussi d'ailleurs'', déclare une maman accompagnée de sa petite fille.

Bargou 08 ou la réinvention de l'ambiance des mariages tunisiens

Après la prestation de Sabry Mosbah, s'en suit celle de Nidhal Yahyaoui, chanteur du groupe Bargou08.

Leur musique, mélange d'airs de la région de Siliana et de la musique Stambeli en a surpris plus d'un.

bargou08

Si beaucoup n'étaient pas venus pour Bargou08, la plupart des spectateurs avaient l'air d'apprécier cette musique populaire. Certains se sont mêmes levés pour danser et ne se sont plus rassis emportés par ces airs ''particuliers''.

''On a été agréablement surpris. On ne connaissait pas du tout mais on a beaucoup apprécié'' livre une jeune femme au HuffPost Tunisie.

bargou08

Cependant, certains des spectateurs ont préféré quitter le festival avant la fin de la prestation de Bargou08 laissant une bonne partie des gradins vides.

''Cette prestation n'était pas digne d'un Festival International. Elle était en dessous de la moyenne'' avoue une des spectatrices qui est rentrée avant la fin du concert de Bargou08.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.