Huffpost Algeria mg

L'artiste plasticienne Attika Boubezari expose ses œuvres aux Etats-Unis

Publication: Mis à jour:
ATTIKA BOUBEZARI
DR
Imprimer

L’artiste plasticienne Attika Boubezari, exposera prochainement quelques-unes de ses nombreuses œuvres dans trois villes des Etats-Unis d’Amérique indique l’APS.

L’artiste, originaire de la ville de Jijel, présentera son œuvre baptisée "Souffle", sous forme de vidéo-exposition, respectivement à Hollywood (29 juillet), à New York (13 octobre) et à Washington (16 octobre).

Une autre de ses œuvre, intitulée "Vision", qui a fait l’objet de sélection par le grand critique d’art italien Paolo Levi, sera présentée en juin 2017 à Vérone (Italie), à New York et à Washington.

D’autres toiles signées par la même artiste, primée plusieurs fois dans des manifestations à l’étranger, seront exposées d’ici la fin de l’année en cours dans de grandes capitales européennes, notamment à Paris, Vienne et Rome.

L’artiste Boubezari a obtenu en 2009 en Italie le prix "Léonard de Vinci" et le "prix Spécial Martin Luther-King des droits de l'Homme", décernés aux personnalités des arts, des sciences et de la culture.

Diplômée de l’Ecole nationale des Beaux-arts (Alger, 1984) et de l’Académie des Arts et design de Pékin (Chine, 1987), cette artiste a décroché plusieurs nominations et distinctions, et participé à plusieurs expositions, en Algérie et à l’étranger, et ses œuvres sont référenciées dans des musées d’art de renommée mondiale.

Les couleurs vives et la technique de cette plasticienne transportent dans un monde simple et plein de fantaisie. "Il s’agit d’un ensemble savant où le jeu de la lumière et de couleur valorise la peinture", selon les termes des critiques qui qualifient la plasticienne "d’interprète valide de la scène contemporaine artistique".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.