Huffpost Maroc mg

Le document de la motion pour la suspension de la RASD de l'UA

Publication: Mis à jour:
UNION AFRICAINE
DR
Imprimer

DIPLOMATIE - Lundi 18 juillet, 28 pays membres de l'Union africaine (UA) ont adressé à Driss Déby Itno, président de la république du Tchad et président en exercice de l’Union africaine (UA), une motion en vue de la suspension de la RASD des activités de l’UA et de tous ses organes.

Ce mardi 27 juillet, le site Inner City Press, qui couvre l'actualité onusienne, a publié le document de la motion telle qu'elle a été soumise à Idriss Déby Itno, et portant la signature du président gabonais Ali Bongo Ondimba. Le document a été obtenu par Inner City Press auprès de l'ambassadeur du Maroc à l'ONU Omar Hilale. C'est la première fois que le document original est rendu public.

La motion a été signée par Ali Bongo Ondimba, président de la république Gabonaise, au nom du Benin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cap Vert, du Comores, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, de l’Erythrée, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Guinée-Equatoriale, du Libéria, de la Libye, de la République Centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, de Sao Tomé, du Sénégal, du Seychelles, de Sierra Leone, de la Somalie, du Soudan, de Swaziland, du Togo et de la Zambie.

Letter to AU on Morocco, As Provided to ICP by Omar Hilale by Matthew Russell Lee on Scribd

LIRE AUSSI: