Huffpost Algeria mg

Un homme décède dans un incendie à Riadh El Feth, à Alger

Publication: Mis à jour:
F4A864CCCEC38F0783584B92A373C295_2_XL
DR
Imprimer

Un quinquagénaire est décédé et deux autres personnes ont été blessées mercredi dans un incendie déclenché à 11h 27 au niveau 104 du centre des arts de Maqam ecchahid (Rydh El Feth), a indiqué à l’APS le chargé de communication à la direction générale de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le capitaine Saidj Belkacem.

Le feu s’est déclaré dans la discothèque Club Nadi Layali qui est un local comportant deux salles totalisant une superficie de 800 mètres carrés et "seule la salle 'Oriental' a été épargnée par le feu", a précisé le capitaine Saidj.

"On a enregistré trois victimes dont un quinquagénaire décédé par asphyxie car il était coincé par les flammes alors qu’un autre homme âgé de 40 ans était blessé et a été évacué vers l’hôpital Mustapha-Pacha. Une femme de 30 ans était incommodée par les fumées et a été également évacuée vers l’hôpital", a détaillé la même source.

Elle a signalé que cinq véhicules anti-incendie ont été engagés ainsi que trois ambulances dont une médicalise et quarante éléments de la Protection civile qui ont éteint le feu à 14h45. L’opération de déblaiement était toujours en cours dans l’après-midi et une équipe de surveillance est restée sur place.

Une enquête a été ouverte par police pour déterminer les causes de l’incendie.

Les établissements recevant du public subissent, pour l'heure, des opérations de contrôle par la direction de la prévention de la Protection civile.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.