Huffpost Maroc mg

Non, l'OCP ne va pas embaucher 7.900 salariés d'un coup

Publication: Mis à jour:
OCP
Non, l'OCP ne va pas embaucher 7.900 salariés d'un coup | DR
Imprimer

EMPLOI - L’annonce a été partagée pas moins de 5.700 fois sur Facebook en moins de 24 heures. Et pour cause, elle indique que l’Office chérifien des phosphates “recrute 7.900 personnes de toutes les spécialités” en contrat à durée indéterminée. Cette offre d’emploi, publiée sur le site Find Job, s’est répandue comme une traînée de poudre sur le web. Plusieurs sites d'annonces l’ont reprise depuis.

Dans le texte de l’annonce, rien ne fait référence à la nature des emplois proposés ni à la procédure exacte à suivre. Le texte ne fournit qu’une description de l’OCP copiée directement sur le site officiel de l’office. Seul un lien renvoie sur une page pour créer son compte sur le site de l’OCP dédié au dépôt des candidatures.

Sauf que l’OCP n'a jamais diffusé d'annonce en ce sens. Contactée par le HuffPost Maroc, une responsable au sein du département de communication de l'OCP nie tout souhait de l’OCP d’embaucher 7.900 employés à la fois. "C’est clairement de l’intox, et nous ne comprenons pas d’où vient cette information, nous explique-t-elle. Si tel était le cas, nous aurions communiqué sur cette information.”

LIRE AUSSI:

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée