Huffpost Maroc mg

Nabyla Maan chante les hymnes français et marocain (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

HYMNE - On connaissait le goût de Nabyla Maan pour la musique arabo-andalouse. Jeudi 14 juillet, la chanteuse de 28 ans s'est essayée à un nouveau genre musical en reprenant avec brio les hymnes nationaux français et marocain.

La jeune artiste marocaine était invitée à se produire dans les jardins de la résidence de l'ambassadeur de France à Rabat, Jean-François Girault, lors de la réception organisée pour la fête nationale française, en présence, notamment, du chef de gouvernement Abdelilah Benkirane, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, qui a déjà été vue près de 340.000 fois sur Facebook.

Abdelilah Benkirane et l'ambassadeur français ont prononcé des discours, principalement portés sur l'amitié entre les deux pays, trouvant un écho particulier quelques heures plus tard après l'attentat de Nice qui a eu lieu le même soir en France.

Ont également participé à cet événement des figures de la vie politique marocaine comme les ministres Nabil Benabdellah et Mustapha Khalfi, plusieurs ténors des principaux partis politiques marocains, des personnalités de la vie économique comme Mohamed Kettani, PDG de Attijariwafa Bank, ou encore des diplomates comme Youssef Amrani, chargé de mission au cabinet royal et l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Dwight Bush.

LIRE AUSSI: HuffPost Talk #4: Nabyla Maan, une voix entre deux rives (VIDÉO)