Huffpost Maroc mg

Malca revient à Casablanca le temps d'un concert en septembre

Publication: Mis à jour:
MALCA
Malca revient à Casablanca le temps d'un concert en septembre | Facebook/Malca
Imprimer

MUSIQUE - Il s'était fait remarquer en 2015 pour son tube "She Get's Too High", encensé par la presse française. Après deux passages au festival Jazzablanca, le jeune Malca, originaire de Casablanca, s'apprête à donner son premier concert en nom propre dans la ville qui l'a vu grandir.

Le chanteur électro-pop, qui a dévoilé début juin en avant-première sur le site des Inrocks son nouveau titre psychédélique "Ya Layli", se produira sur la scène de la Villa des Arts de Casablanca samedi 3 septembre.

Installé à Paris, où il a déjà donné quelques concerts, c'est au Maroc que l'artiste puise son inspiration. "Casa, c’est ma source d’inspiration dans tous mes messages. J’essaie toujours de retrouver l’authenticité de cette ville, qu’elle perd petit à petit", confiait-il au HuffPost Maroc lors de son premier passage au festival Jazzablanca.

Après le succès de ses deux premiers titres, dont les clips offrent un savant mélange d'esthétisme kitsch des années 80 et de produits de la culture pop marocaine, le chanteur s'apprête à sortir, début 2017, son premier album.

Son passage dans la capitale économique, qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative culturelle "ENCORE", qui organise une série de concerts à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger pour promouvoir la création musicale alternative locale et internationale, sera sûrement l'occasion, pour Malca, de dévoiler quelques uns de ses nouveaux morceaux.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces groupes de rock marocains emblématiques
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction