Huffpost Tunisie mg

Yahya Bouhlel: Portrait d'une jeunesse à l'avenir prometteur

Publication: Mis à jour:
YAHYA BOUHLEL
Yahya Bouhlel
Imprimer

Pour les créateurs de jeux vidéos, le défi est double: prouesse technique évoluant à grande vitesse et possibilité de produire un résultat attrayant pour le public ciblé sont les deux buts à atteindre.

Yahya Bouhlel, un jeune bachelier tunisien de 19ans, est de ceux qui les visent.

Originaire de la ville de Sousse, Yahya est un jeune garçon aux grandes ambitions. Grand amateur de jeux vidéos depuis son jeune âge, ce dernier a décidé de vivre sa passion jusqu'au bout.

Ayant fait des stages en ce domaine à la Silicon Valley aux Etats-Unis, Yahya a eu l'opportunité de développer ses premiers jeux vidéos et de créer ses premières applications mobile en collaboration avec quelques startups de la ville américaine.

Ayant eu, à sa grande surprise, plus d'un prix dont le 1er prix au ''Diamond Challenge Tunisia", l'Honorable Mention au ''Youth Entrepreneurship Summit WC'' ainsi que la 1ère place au ''Pebble Sponsor Price AngelHacks'' à Silicon Valley en 2015, le jeune homme de 19 ans, élu ''best iOs game YC hacks'', décide de se lancer dans son propre projet.

C'est ainsi que Yahya Bouhlel entreprit l'ouverture de sa startup au nom de Go My Code et devient ainsi le plus jeune membre et entrepreneur du Cogite Coworking Space.

Contacté par le HuffPost Tunisie, le PDG de Go My Code, Yahya Bouhlel, nous livre son témoignage sur son projet entrepreneurial.

''J'ai rencontré beaucoup de difficultés en me lançant dans le projet de cette startup. Engager du personnel et leur faire confiance n'était pas du tout facile. Convaincre les acheteurs de me faire confiance à moi était tout aussi difficile. C'était une sorte de défi pour moi que je me devais de relever" a t-il affirmé.

Durant son parcours, il a su compter sur le soutien de sa famille, surtout celui de son frère. "Mon frère est mon conseiller. Il m'a beaucoup aidé. C'est lui qui m'a encouragé à lancer ma startup et à faire un stage à Silicon Valley afin d'élargir mes connaissances. Il croyait réellement en moi".

La Startup Go My Code offre l'opportunité, aux jeunes passionnés de jeux vidéos, de créer leurs propres jeux et applications mobile et de vivre ainsi le rêve qu'a réalisé Yahya Bouhlel. "Je pense que créer des jeux vidéos est la meilleure façon pour apprendre la programmation" conclut-il, en forme d'appel à la génération montante, car du haut de ses 19 ans, Yahya est déjà une valeur sûre dans son domaine.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.