Huffpost Maroc mg

Un Sud-Africain veut aller du Maroc à la Floride en paddle pour la bonne cause

Publication: Mis à jour:
CHRIS BERNISH
Un Sud-Africain veut aller du Maroc à la Floride en paddle pour la bonne cause | Chris Bernish
Imprimer

SPORT - Chris Bertish va se lancer fin 2016 dans une aventure qui donne le vertige. Le sportif sud-africain entamera d'ici quelques mois la traversée de l'océan atlantique en paddle en partant du Maroc pour rejoindre la Floride.

Il effectuera en tout un voyage de 7.500 kilomètres, soit l'équivalent d'un demi-marathon par jour, et ce pendant 120 jours d'affilée. Un périple en solo que l'aventurier prépare depuis maintenant cinq ans et qu'il entreprendra pour la bonne cause.

Il espère ainsi lever des fonds pour trois associations sud-africaines qui apportent leur aide aux enfants: Lunchbox Fund qui fournit des repas gratuitement, Operation Smile qui s'occupe d'effectuer gratuitement des chirurgies aux enfants dans le besoin et Signature of Hope qui compte construire des écoles dans les régions les plus défavorisées d'Afrique du Sud.

Pour arriver au bout de son projet, l'embarcation de Chris Bertish a été spécialement créée pour résister aux courants ainsi qu'aux vagues qui l'attendront durant sa traversée.

LIRE AUSSI:
Close
Les records marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée