Huffpost Maroc mg

Un Somalien pénètre dans Sebta grâce à un "moteur humain" marocain

Publication: Mis à jour:
SEBTA
Un Somalien pénètre dans Sebta grâce à un "moteur humain" marocain | DR
Imprimer

IMMIGRATION - Généralement, quand les migrants tentent de pénétrer à Sebta ou Melilla par la voie maritime, c'est en utilisant des bateaux pneumatiques ou des jet-skis. Mais la tentative d'entrée à Sebta qui a été faite ce mardi 26 juillet à l'aube sort de l'ordinaire.

Un jeune marocain a été arrêté à 2h30 du matin par la police espagnole au niveau de la plage de Tarajal alors qu'il était en train de remorquer à la nage un migrant somalien, rapporte la presse espagnole. Ils étaient tous les deux partis du territoire marocain pour rejoindre celui de l'enclave espagnole au beau milieu de la nuit.

Grâce à cette méthode, le passage est beaucoup plus discret qu'avec un bateau pneumatique par exemple car moins de bruit est produit. Dès leur arrivée sur la plage, les forces de l'ordre qui étaient en poste ont procédé à l'interpellation du Marocain qui va devoir faire face à des charges de crime contre les droits des citoyens. De son côte, le migrant somalien a été examiné par les secours mais son état de santé n'a pas nécessité de l'envoyer à l'hôpital.

La méthode du "moteur humain" était auparavant beaucoup utilisée pour faire rentrer les migrants - qui souvent ne savent pas nager - en Espagne. Mais l'usage de jet-skis et de bateaux a peu à peu pris le pas sur cette méthode de traversée illégale.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée