Huffpost Maroc mg

Revivez en images les moments phares de la 32e Semaine du cheval

Publication: Mis à jour:
SEMAINECHEVAL
Revivez en images les moments phares de la 32e Semaine du cheval | DR
Imprimer

SEMAINE DU CHEVAL - La 32e édition de la Semaine du cheval a pris fin dimanche 24 juillet, après une semaine de compétition au Complexe des sports équestres et de tbourida de Dar Es-Salam, à Rabat. C’est Abdeslam Bennani Smires le grand vainqueur de cette année. Le jeune cavalier a réussi à décrocher, avec son cheval Mowgli Des Plains, le Grand prix de l’épreuve séniors de sauts d’obstacles.

Affilié au club L’Étrier de Casablanca, le gagnant a couvert le parcours en 65 sec 12/100è et 8,78 points de pénalité, pour dominer cette épreuve.

smires

Les médailles d’argent et de bronze ont été remportées respectivement, par le capitaine Abdelfattah Outenrhrine de l’Ecole royale de cavalerie à Témara, montant Zadkine W, et Hassan Methqal du Royal club équestre du Detroit, montant Fiocco HM. Les prix leur ont été remis dimanche par le prince Moulay Rachid.

senior

Côté juniors, Rayan El Ouarzazi, accompagné de Carus, est le nouveau champion du Maroc.

semaineducheval

Sanâa Boussounii et Radja des Vents, ont remporté la médaille d'argent de la même catégorie, alors que Mahmoud Akarid et Bornels ont eu la médaille de bronze.

juiniors

Samy El Amouri, montant Cyrus, a lui gagné le championnat du Maroc Poney A. Sur le podium, on retrouve également Darraz Dalil montant Dominca, médaillé d'argent et Rami Riad montant Vera Cruz, médaillé de bronze.

poney

Le championnat du Maroc Amateur 2016 a aussi un gagnant. Il s’agit de Khalid Jabri avec sa Lady in Red.

amateur

Pour ce qui est du championnat Jeunes cavaliers, la médaille d'or a été décrochée par Siham Anaya et Quenotte, la médaille d'argent par Sami Cherkaoui et Votnie du Croize et celle de bronze par Saad Jabri et Evalon Lavar.

sm

L'Ecole royale de cavalerie de Témara a elle remporté le championnat du Maroc des clubs 2016. Le Royal club équestre du Lac est arrivé à la deuxième place, alors que l'équipe de Oued Ykem est arrivée troisième.

militaire

Le lieutenant-colonel Zacaria Boubouh de la Garde royale, montant le cheval Caruso, a remporté, samedi, le championnat du Maroc militaire (A) de saut d'obstacles. Il a gagné l'épreuve en réalisant un sans-faute lors de la finale, sans passer par le barrage.

La deuxième place de ce championnat est revenue au lieutenant Said Nassiry de la Garde royale, montant Prince de Baimont, alors que le tenant du titre, le lieutenant Boujemaa El Ghiouani de l'Ecole royale de cavalerie Témara, a pris la troisième place avec le cheval Urbanus.

sm

Le titre du championnat du Maroc militaire (B) a été, lui, décroché par le capitaine Hassan El-Azher de la Garde royale, montant Asmoun de Zouada.

LIRE AUSSI: