Huffpost Maroc mg

Le musée la Kasbah de Tanger ré-ouvre ses portes au public (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CULTURE - Le musée la Kasbah de Tanger se dévoile. Après plusieurs mois de travaux, l'édifice, baptisé "musée la Kasbah des cultures méditerranéennes", ouvrira ses portes au grand public vendredi 29 juillet et son accès sera gratuit jusqu'au 1er août.

Le bâtiment, qui a fait l'objet de travaux pendant plusieurs mois, est "plus accueillant et attractif, avec une nouvelle scénographie qui a permis de rendre toute leur dimension aux collections présentées", indique la Fondation nationale des musées (FNM) dans un communiqué.

musee kasbah tanger

En plus du nouvel agencement scénographique du musée, des aménagements ont été effectués au niveau du bâtiment pour qu'il soit accessible aux personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, afin de rendre la visite plus interactive, le musée proposera, outre les traditionnels cartels et panneaux muraux, de nouveaux supports de médiation tels qu'"un espace multimédia, des projections interactives, un espace pédagogique, des activités ludiques, ainsi que des documents adaptés destinés aux différents segments de visiteurs", indique la FNM.

musee kasbah tanger 1

Enfin, des guides-conférenciers qualifiés assureront des visites sur place, et une boutique et un café ouvriront prochainement dans l'enceinte du musée.

Les prix d'accès au musée varient de 5 dirhams pour les enfants à 10 dirhams pour les 12-18 ans et 20 dirhams pour les adultes. Des réduction de 50% sont prévues pour les étudiants, et l'accès est gratuit le vendredi pour les visiteurs nationaux et les résidents étrangers au Maroc. Le musée est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h.

musee kasbah tanger 2

Le musée la Kasbah n'est pas le seul musée marocain à faire peau neuve. En 2016, le musée archéologique de Rabat, le musée Al Batha de Fès (dédié aux arts de l’islam), et le musée de la céramique de Safi ré-ouvriront leurs portes au public.

LIRE AUSSI:
Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée