Huffpost Algeria mg

L'opérateur téléphonique Djezzy fin prêt pour le lancement de la 4G+

Publication: Mis à jour:
INGENIEURS DJEZZY POSENT LES ANTENNES 4G
Djezzy
Imprimer

L'opérateur téléphonique Djezzy est prêt pour le lancement de la 4G et attend la promulgation du décret exécutif afin de lancer son réseau avec les meilleures offres et nouveaux services (e-paiement, e-mobile, e-learning, e-santé….) avec une très haute qualité de réseau aux plus hauts standards internationaux, affirme-t-on.

Djezzy, apprend-on auprès des responsables de l'opérateur, aura fin 2016 le le plus grand réseau 4G. Le premeir opérateur téléphonique algérien a, à son avantage, plusieurs atouts qui permettent un déploiement rapide possible.

"Djezzy a le plus grande nombre de site de télécommunication en Algérie qui lui permet de déployer la technologie 4G rapide sur tout le territoire national, selon les exigences du cahier des charges et de l’autorité de régulation", affirme-ton de même source. Ce qui permettra une bonne connexion

les ingénieurs de djezzy installent les antennes

A ce jour, Djezzy a réalisé la pose de la fibre optique sur 2600 km, ce qui confirme la supériorité technologique de Djezzy. "Ce qui maintient la très haute qualité de réseau et permet d’offrir des prestations de grande qualité", explique-t-on encore.

Les essais techniques, signale-t-on encore, ont été accomplis en partenariat avec équipementière chinois Huawei en présence de représentants de l'ARPT. Ces derniers ont confirmé la pertinence technologique des équipements et l'excellente qualité du réseau dont le débit a dépassé la vitesse de 75 Mbps.

Djezzy, filiale du groupe VimpelCom, ce qui lui permet d’accéder à l'expérience mondiale acquise par la maison-mère. Cette dernière, à travers toute ses filiales, a déjà obtenue plusieurs licences 4G en Russie, en Italie, en Géorgie, en Arménie, au Kirghizistan, en Ouzbékistan, et assure actuellement la couverture 4G sur plusieurs marchés avec plus de 10,000 sites 4G opérationnels et offrant des services commerciaux aux abonnés en Russie, en Italie et en Géorgie.

Avec des revenus annuels en 2015 de 9,6 milliards de dollars américain et une base de clients mobiles combinée de plus de 200 millions de personnes (au 31 Décembre, 2015), VimpelCom est l'une des plus grandes sociétés de l'industrie des télécommunications dans le monde.

Djezzy profite de ce leadership numérique de VimpelCom à travers l'amélioration de la connectivité ainsi que de nouvelles opportunités digitales qui seront mise à la disposition des abonnés.

Grâce au partenariat avec VimpelCom, Djezzy a désormais accès à la puissance d’achat du Groupe qui permet d’optimiser ses coûts qui se répercutera également sur ses clients.

Les grands équipementiers internationaux, Huawei et ZTE ont fournis la technologie qui a été déployé. Djezzy a acquis ces technologies dans le cadre d’une négociation mondiale.

Djezzy rappelle qu'il a déjà proposé aux abonnés des offres promotionnelles avec des terminaux mobiles de quatrième génération avec les packs smart line Lenovo 6000 confirmant déjà sa disponibilité à s’engager dans la 4G. Une offre, précise-t-on encore, qui a été apprécié par les abonnés.

Le groupe VimpelCom par le biais de son CEO, Jean Yves Charlier a annoncé un investissement d’un (1) milliard de dollars sur les 5 ans à venir en Algérie. Ce qui permettra à Djezzy de moderniser son réseau 2G, de poursuivre le déploiement de la 3G et concentrer ses efforts sur la 4G. Celle-ci constitue l'opportunité idoine de faire de Djezzy le leader numérique.

La 4G s’adressera prioritairement aux pôles industriels, aux entreprises mais aussi aux grands consommateurs de la Data. Les offres s’adresseront également à toutes les catégories de clients de djezzy qui ne manquera pas d'être certainement "agréablement surpris par le tarif qui sera appliqué pour la 4G". Les tarifs, souligne-t-on, seront communiqués plus tard mais il n’y aura pas d’augmentation sur la 4G.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.