Huffpost Algeria mg

La Suède réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

Publication: Mis à jour:
AMBASSADEUR SAHRAOUI ET AMBASADRICE DE SUDE
SPS
Imprimer

L'ambassadrice de la Suède en Algérie Carin Wall a réaffirmé le soutien de son pays pour une solution pacifique garantissant
le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, conformément aux principes de l'ONU, lors d'une audience au siège de l'ambassade sahraouie à Alger avec l'ambassadeur, Hamoudi Bouchraya Beyoun.

Durant l'audience lundi, l'Agence de presse algérienne a appris de sources sahraouies, M. Beyoun a informé son homologue suédoise des derniers développements dans la question du Sahara occidental, notamment les blocages de l'occupant marocain qui refuse de respecter ses engagements et les résolutions des Nations unies, appelant à l'organisation d'un référendum d'autodétermination au Sahara occidental.

M. Beyoun, rapporte encore l'APS, a abordé la question du retour de la composante politique de la MINURSO expulsée par le Royaume du Maroc en violation du droit et de la légitimité internationale, la participation de la République sahraouie au 27eme sommet de l'Union africaine tenu à Kigali (Rwanda) et le soutien et la solidarité exprimés par les pays africains participants.

L'ambassadeur sahraoui a en outre réaffirmé l'échec des manœuvres marocaines à cause de l'attachement de l'UA à ses principes et sa charte fondés sur la décolonisation et le respect du droit des peuples à la liberté et à l'indépendance.


La Suède a été élue en juin dernier membre non permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.