Huffpost Tunisie mg

La Cryolipolyse pour mincir, tout sur cette méthode révolutionnaire

Publication: Mis à jour:
CRYOLIPOLYSE
Pinterest/fellrnr.com
Imprimer

Ni régime, ni sport, ni chirurgie, c’est la cryolipolyse. Mais attention, il faut prendre garde, ce n’est pas sans danger. Il est impératif qu’elle soit pratiquée dans un cadre médical. Les centres de spa qui proposent cette technique sont donc à éviter absolument. Bien sûr, il faudrait quand même faire attention à sa ligne, bien manger et faire du sport pour un résultat optimal.

Quoi ? Comment ?

Peu connue, la cryolipolyse est en effet un traitement médical, non-chirurgical, qui consiste à détruire la graisse, et ce à travers le froid. En effet, elle est surtout utilisée pour éliminer le tissu adipeux sous-cutané, qui est impossible à faire partir avec du sport, ni avec un régime, comme la banane sous-fessière, le ventre, les hanches ou la culotte de cheval qui déforment en quelque sorte la silhouette.

cryolipolyse
Professeur Jaber Danguir, spécialiste en sciences de la nutrition, explique au HuffPost Tunisie la logique derrière cette méthode. En effet, la cellule adipeuse ne supporte pas le froid, exposée à une température inférieure à -8°, cette cellule meurt, elle devient alors comme un corps étranger et est éliminée presque définitivement et progressivement par l’organisme lui-même.

Une séance de cryolipolyse dure 1h10 et enlève une épaisseur de 4 à 6 cm de graisse.

Une même zone peut se faire traiter jusqu’à 3 fois au maximum, pour les personnes qui ont une épaisseur plus importante, avec 2 mois d’intervalle entre les deux séances.

Une alternative à la liposuccion, et visiblement meilleure

Contrairement à la liposuccion, la graisse disparait définitivement. Ce qui en fait une méthode efficace dans 95% des cas. En effet, la chirurgie enlève la graisse, mais les cellules adipeuses sont comptabilisées dans le cerveau, la graisse repousse donc dans les régions entourant la zone ayant été traitée par la chirurgie. Avec la cryolipolyse, la graisse devient un corps étranger et est définitivement éliminée par le corps lui-même. De plus, elle coûte nettement moins cher.

cryolipolyse

Mais attention !!

Cette pratique est contre-indiquée dans les cas de maladies chroniques, les maladies cardiaques, les tumeurs, les allergies au froid, les femmes enceintes ou qui allaitent… Il est aussi à noter que souvent, les femmes confondent la graisse sous-cutanée avec la rétention d'eau, auquel cas, la cryolipolyse serait inefficace car l’eau sera congelée.

Il faut surtout faire attention aux centres non médicaux qui n’utilisent pas le matériel adéquat, ou qui ne font pas les tests nécessaires.

C’est le cas de Samia, jeune femme ayant recouru à la cryolipolyse, dans une structure non-médicale: "Je me suis rendue à un centre qui proposait un deal: massage amincissant, suivi nutritionnel et cryolipolyse, et ce à des prix imbattables. C’était de la pure arnaque, non seulement ils se sont très mal occupés de moi, mais je me suis retrouvée avec des douleurs atroces et des brûlures suite à la cryo, dont je garde encore les cicatrices aux hanches et au ventre." a-t-elle affirmé avant d'ajouter: "La graisse des hanches s’est localisée au niveau de mes cuisses, les voilà les résultats !"

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Comment mincir sans régime
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction