Huffpost Maroc mg

Le Maroc et le Pakistan veulent renforcer leur coopération universitaire

Publication: Mis à jour:
COOPRATION UNIVERSITAIRE
Le Maroc et le Pakistan veulent renforcer leur coopération universitaire | DR
Imprimer

ENSEIGNEMENT - Une délégation de responsables d’universités marocaines a entamé, lundi 25 juillet, une visite de trois jours à Islamabad au Pakistan pour renforcer la coopération universitaire entre les deux pays, rapporte le site Pakobserver.

Composée du président de l’Université de Fès, Omar Assobhei, du président de l’Université Hassan II de Casablanca, Driss Mansouri ainsi que du doyen de la Faculté des sciences Dhar Mahraz, rattachée à l’Université de Fès, la délégation a été accueillie par le président du Conseil supérieur de l’Enseignement du Pakistan, Mukhtar Ahmed.

La délégation marocaine devrait notamment visiter plusieurs établissements supérieurs pakistanais et suivre la présentation par le Conseil supérieur pakistanais sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

Le point d’orgue sera sans doute les discussions sur les possibilités de mettre sur pied et d’exécuter des programmes de recherches académiques communs et des programmes d’échanges pour les étudiants afin de renforcer la coopération entre les institutions universitaires entre le Maroc et le Pakistan.

“Le Maroc et le Pakistan partage une relation de fraternité“, a déclaré Mukhtar Ahmed lors de son entretien avec la délégation marocaine. Il a aussi indiqué qu’une délégation pakistanaise devrait se rendre au Maroc, sans préciser la date, pour étudier les pistes de collaboration et profiter de l’expérience marocaine dans le domaine de l’enseignement.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le top 15 des meilleures universités de la région MENA
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction