Huffpost Maroc mg

Un concours photo pour la COP22

Publication: Mis à jour:
PHOTOGRAPHIE
Un concours photo pour la COP22 | DR
Imprimer

PHOTOGRAPHIE - "Une photo pour ma planète". C’est le thème d'un concours photo conjointement lancé par la Fondation Caisse de dépôt et de gestion (CDG), le ministère de la Culture et le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans le cadre de la COP22, indique un communiqué du comité d'organisation de l'événement diffusé lundi 25 juillet.

Le concours est organisé du 25 juillet au 7 septembre. Il est ouvert aux photographes professionnels et amateurs et devrait primer financièrement trois photographes dans les deux catégories.

L’idée qui préside à ce concours est d’illustrer une situation ou une action citoyenne, collective ou individuelle, de préservation de l’environnement et de lutte contre le dérèglement climatique.

15 artistes seront également sélectionnés dans les deux catégories. Les gagnants verront leurs photographies figurer parmi celles qui seront exposées à l’espace Zone verte, Bab Ighli à Marrakech dans le cadre des activités de la COP22, l’espace Expressions CDG, galerie d’art du Groupe CDG à Rabat, l’espace d’exposition du Centre culturel de Dakhla, ainsi que dans une vingtaine de centres culturels du Maroc.

LIRE AUSSI: