Huffpost Maroc mg

20th Century Fox conclut un deal pour distribuer ses films au Maroc

Publication: Mis à jour:
20 TH CENTURY FOX
20th Century Fox conclut un deal pour distribuer ses films au Maroc | YouTube
Imprimer

CINÉMA - La société de production américaine 20th Century Fox a conclu un accord de distribution pour son catalogue de films avec la société française Les Films 26, dans plusieurs pays en Afrique du nord et de l'ouest, dont le Maroc, rapporte lundi 25 juillet le site spécialisé Variety, qui précise que les termes du contrat n'ont pas encore été dévoilés.

On apprend néanmoins que le deal couvrira le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, la Côte-d'Ivoire, le Gabon, le Togo, la République du Congo, la RDC, le Niger, le Bénin, la République centrafricaine, le Tchad, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, le Libéria, la Sierra Leone et le Burundi.

Selon l'accord, la société de production Les Films 26 distribuera des films tels que "L'Âge de glace: Les lois de l'univers", "Assassin's Creed", "The Birth of a Nation" ou encore le film d'animation "Les Trolls".

"Non seulement cela est une occasion unique d'accélérer notre expérience sur le marché africain, en croissance rapide et en constante évolution, mais c'est aussi un privilège de jouer un rôle clé avec 20th Century Fox dans la réalisation de la vision d'un avenir dynamique pour le cinéma en Afrique", a indiqué dans un communiqué Jean-Paul de Vidas, PDG de Les Films 26.

"Jean-Paul De Vitas et son équipe ont une riche expérience en Afrique, une expertise dans l'industrie du cinéma et une capacité entrepreneuriale. Nous sommes ravis de les avoir comme partenaires à long terme pour étendre notre implication dans le développement du cinéma en Afrique", a pour sa part déclaré Paul Higginson, vice-président de la Fox, en charge de la distribution internationale.

LIRE AUSSI:
Close
Dix films cultes marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée