Huffpost Maroc mg

La chaîne espagnole de supermarchés Coviran veut s'implanter au Maroc

Publication: Mis à jour:
COVIRAN
DR
Imprimer

SUPERMARCHÉ - En Espagne, la coopérative espagnole de supermarchés Coviran porte l'étiquette de marque régionale. Une image que le groupe compte bien changer. Déjà partiellement installé au Portugal, il lorgne désormais du côté du Maroc, d'après son président Luis Osuna, dont les propos ont été rapportés par la presse espagnole.

Coviran a déjà commencé son expansion géographique en s'installant au Portugal. Un marché porteur puisque le groupe a prévu de s'y développer à raison de 25% par an au cours des trois prochaines années. Un choix justifié par la proximité géographique entre le pays. Et c'est dans cette optique que Coviran étudie la possibilité de s'installer au royaume "à moyen-terme", indique Luis Osuna. Ce n'est pas la première fois qu'une éventuelle installation de la marque au Maroc fait parler d'elle. En 2011 déjà, on parlait d'une installation du groupe deux ans plus tard. Une rumeur qui n'a pas donné de suite.

La coopérative Coviran dispose de de plus de 3000 magasins dans la péninsule ibérique, ce qui en fait un des leaders dans le secteur du commerce de détail en Espagne. Son arrivée se rajouterait donc à celles de plusieurs marques de distribution, à commencer par Leader Price qui a ouvert son premier magasin hard discount le 8 juin dernier à Casablanca.

La marque Openshop, qui se distingue grâce à des boutiques ouvertes 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, a inauguré son premier magasin en avril dernier, toujours à Casablanca. Du côté des marques déjà bien installées au Maroc, Carrefour a annoncé il y a peu son intention de lancer des supermarchés "premiums", destinés à une clientèle disposant d'un fort pouvoir d'achat.

Parmi les futurs concurrents potentiels de Coviran, la chaîne de supermarchés Acima, les hypermarchés Marjane, l'enseigne grande distribution de Ynna holding Aswak Assalam, le discounter turc BIM ou encore l'enseigne Atacadão Maroc.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les produits du terroir marocain
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction