Huffpost Maroc mg

Moulay Rachid remet à Rabat le Grand prix de la Semaine du cheval

Publication: Mis à jour:
SEMAINEDUCHEVAL
Moulay Rachid remet à Rabat le Grand prix de la Semaine du cheval | DR
Imprimer

SEMAINE DU CHEVAL – La 32e édition de la Semaine du cheval, ou "Oussbou3ou lfarass" pour les plus initiés, est close. L’évènement, qui réunit les meilleurs cavaliers du Maroc autour de plusieurs épreuves, s’est tenu du 18 au 24 juillet, au Complexe des sports équestres et de tbourida de Dar Es-Salam à Rabat. Dimanche, le Grand prix de cette compétition, relatif à l’épreuve de sauts d’obstacles séniors a été remis par le prince Moulay Rachid au gagnant.

Il s’agit de Abdeslam Bennani Smires, qui a monté le cheval Mowgli Des Plains. Les médailles d’argent et de bronze ont été décrochées, respectivement, par le capitaine Abdelfattah Outenrhrine, montant Zadkine W, et Hassan Methqal, montant Fiocco HM.

Etaient présents à la cérémonie de remise des prix le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais et le général de corps d’armée, Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit et le président du conseil régional de Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal.

LIRE AUSSI: