Huffpost Maroc mg

5 postures de yoga à faire ce soir pour être au top demain

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BIEN-ETRE - Après une grosse journée bien stressante, l'un des actes les plus élémentaires de la vie quotidienne – s'endormir – est souvent le plus difficile. Quand les pensées se bousculent et que le corps est tendu, un sommeil réparateur peut sembler inaccessible.

Heureusement, le yoga est là. Vieux de plus de 5000 ans, il détend le corps et apaise l'esprit. Pour vous préparer à une bonne nuit, nous avons demandé à des professeurs reconnus, en partenariat avec Sleep Number, de nous dire quelles postures pratiquer au moment du coucher. Découvrez ci-dessous leurs recommandations. Jetez-y un œil, voyez avec votre médecin si nécessaire et faites de beaux rêves!

1. Marjaryasana-Bitilasana (posture du chat-vache)


ANCHOR POINT / WONDERLUST

Cette combinaison de postures étire la colonne vertébrale, les hanches, le cou et l'abdomen, et aide à soulager les douleurs du bas du dos. Selon Rachel Scott, le chat-vache est idéal pour "assouplir les hanches, la colonne vertébrale et les épaules après une longue journée".

2. Bālāsana (posture de l'enfant)


ANCHOR POINT / WONDERLUST

Cette posture reposante et sans à-coups permet de se recentrer sur sa respiration et de faire le point, explique Ashley Josephine Zuberi. "Si c'est votre seul moment calme de la journée, savourez l'instant. En seulement dix respirations profondes, l'esprit commence à s'apaiser, et votre corps se prépare à une nuit de sommeil réparateur."

3. Supta Matsyendrasana (torsion allongée)


ANCHOR POINT / WONDERLUST

La torsion vertébrale allongée est "idéale à l'heure du coucher car elle permet de décompresser", explique Erica Rodefer Winters, professeur de yoga et bloggeuse pour Spoiled Yogi. "Les légers mouvements de torsion étirent la colonne vertébrale et allègent les tensions accumulées dans les épaules, le torse et le haut du dos."

4. Viparita Karani (les jambes contre le mur)


ANCHOR POINT / WONDERLUST

Mary Catherine Starr, professeur de yoga, artiste et auteur du blog Starr Struck, aime cette posture car elle améliore la circulation sanguine, chasse le stress et permet "de se recentrer et d’évacuer les tensions".

5. Savasana (la posture du cadavre)


ANCHOR POINT / WONDERLUST

La posture allongée sur le dos favorise la relaxation, explique Amy Dannheim, qui est également blogueuse et dont le compte Instagram est très suivi. "Le cerveau peut enfin lâcher prise. Tout se remet en place, ce qui permet de s'endormir sereinement."

Cet article, publié à l’origine sur le Huffington Post américain, a été traduit par Lise Garond pour Fast for Word.

LIRE AUSSI: Découvrez l'auto-massage chinois énergisant, le Do In (VIDÉO)