Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Quand les personnages de dessins animés de votre enfance débarquent dans les rues de Tunisie (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
TUNISIE
Hamieddine Bouali
Imprimer

Déambuler dans les rues et parcourir de longs kilomètres à pieds à la recherche des pokémons, ou pire encore conduire en ayant le regard rivé sur l'écran de son smartphone; telle est la nouvelle "réalité" des jeunes et moins jeunes joueurs qui n'arrivent plus à se passer dudit jeu.

Tandis que certains ont répondu à cela en lançant des campagnes de sensibilisation quant au sort des enfants syriens, d'autres ont préféré exploiter leur créativité artistique. Tel est le cas du photographe Hamideddine Bouali.

Artiste photographe tunisien, Bouali a décidé d'intégrer le personnage Tintin dans les ruelles de la Tunisie justifiant ainsi son appartenance à la "Génération Tintin".

Cette série photo a donc débuté par "Les aventures de Tintin en Tunisie" et c'est grâce au fulgurant succès qu'elle a connu, que Hamideddine Bouali a décidé d'ajouter d'autres personnages de dessins animés.

De Tintin aux Schtroumpfs en passant par la Panthère Rose et Bugs Bunny, aucun des personnages de dessins animés de votre d'enfance n'est oublié.

Est-ce par hasard que ces personnages se retrouvent ressuscités dans notre monde actuel grâce à l'objectif de Bouali; ou y a-t-il un message que le photographe a cherché à transmettre par le biais de ces clichés?

"Au départ, c'était juste pour montrer mon aversion pour le jeu Pokemon Go que j'ai trouvé sans intérêt et surtout ne véhiculant aucun apport;ni moral ni culturel. C'est pour cette raison que j'ai accompagné les premières images (la série Tintin) avec la mention 'Je suis de la génération Tintin'."

Il ajoute par ailleurs que c'est en voyant les premières images de l'attentat de Nice puis ceux des événements en Turquie qu'il a décidé de continuer: "La réalité, les médias, et automatiquement Facebook, ne montraient que mort, deuils et pleurs..." déclare-t-il.

Ayant reçu beaucoup d'encouragements et des invitations à continuer cette série, ainsi que des suggestions de personnages de la part de ses admirateurs, le photographe tunisien a ajouté également à sa liste Pinnocchio, Gaston Lagaffe et Corto Maltesse. Ainsi que les personnages féminins de Yoko Tsuno et Natacha.

Close
Tintin, Bugs Bunny ...déambulent dans les rue de Tunisie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.