Huffpost Algeria mg

Nomination de nouveaux PDG de cinq filiales du groupe Sonelgaz

Publication: Mis à jour:
SONELGAZ
DR
Imprimer

Le PDG de Sonelgaz, Mustapha Guitouni a nommé de nouveaux PDG de cinq sociétés filiales de ce groupe, en l'occurrence Kanaghaz, Sat-Info, Transmex, Elit et MPV, a indiqué dimanche un communiqué de la compagnie.

Yazid Djellouli a été nommé à la tête de la Société de réalisation de canalisation (Kanaghaz), Chérif Othmane à la tête de la Société algérienne des techniques d'information (Sat-Info) et Abdelhamid Mazri désigné comme PDG de la Société de transport et de manutention exceptionnels des équipements (Transmex).

De même, Abdellah Meddab et Fouad Guerfi ont été nommés PDG respectivement d'El Djazair information technology (Elit) et Maintenance prestations véhicules (MPV), a précisé le communiqué.

La société Kanaghaz, crée en 1983 suite à la restructuration des entreprises publiques, a été rattachée en 2006 au groupe Sonelgaz en tant que filiale travaux gaz. Sa mission se focalise sur l'étude et la réalisation des canalisations de transport et distribution de gaz et autres fluides.

Elle intervient également dans la réalisation de travaux de montage d'installations industrielles.

Cette filiale qui peut intervenir également dans les domaines des hydrocarbures, de l'hydraulique, de l'industrie et des télécommunications dispose d'une capacité de réalisation de 500 km de pipelines et plus de 700 km de réseaux distribution gaz par an.

De son côté, Sat-Info, issue de la restructuration de Sonelgaz en 1998, a pour mission principale d'assurer la conception et la réalisation de tous les travaux liés à l'édition, l'impression et la photographie ainsi que la fourniture de prestations de service en matière d'audiovisuel et de papeterie.

Transmex, filiale de Sonelgaz crée en 1993, est, quant à elle, spécialisée dans les activités de transport et manutention exceptionnels, le transport et manutention conventionnels ainsi que l'engineering du transport et de la manutention.

Par ailleurs, Elit qui a été crée en 2009 est chargée, entre autres, d'élaborer la politique des systèmes et des technologies de l'information et de la communication du groupe Sonelgaz, mettre en oeuvre les systèmes d'information destinés au pilotage et à la gestion des différentes activités des sociétés du groupe ainsi que la mise à disposition de ces sociétés des moyens informatiques et de télécommunications (logiciels, matériels, infrastructures...).

Enfin, MPV (2005) assure la maintenance du parc automobile du groupe, le transport de personnes et de marchandises, la messagerie et autres, a-t-on expliqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.