Huffpost Maroc mg

Les Marocains résidant au Canada ont leur festival

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL
Les Marocains résidant au Canada ont leur festival | MAP
Imprimer

FESTIVAL – Il y avait comme un air du Maroc ce weekend à Montréal. La deuxième plus grande ville du Canada accueillait en effet samedi après-midi, au parc Père-Marquette, le festival "Nzaha 2016". Selon la MAP, des milliers de Marocains résidant au Canada se sont donné rendez-vous sur place pour "célébrer le vivre-ensemble".

Le festival, qui en est à sa 3e édition, a été initié par la Chambre de commerce et d’industrie Al-Maghreb au Canada (CCIMC) et l'Alliance des Marocains résidents à l'étranger (AMRE), à quelques jours de la Fête du trône devant être célébrée le 30 juillet prochain.

Le public présent a eu droit notamment à un spectacle de musique Ahwach, signé par la troupe Rokba de Zagora, sous la conduite de Mohamed El Kartaoui. Plusieurs chansons populaires, de rai et d’Aissaoua entre autres, ont aussi été interprétées. Le groupe ivoirien Gotta Lago était également de passage sur scène.

Le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, a fait le déplacement pour y assister. L'ambassadrice du Maroc à Ottawa, Nouzha Chekrouni et la Consule générale du Royaume à Montréal, Habiba Zemmouri, étaient également présentes.

LIRE AUSSI: