Huffpost Algeria mg

L'Algérie prend part à la manifestation "Global Village" de Dubaï 2016-2017

Publication: Mis à jour:
GLOBAL VILLAGE DE DUBA
Archives
Imprimer

L'Algérie prendra à la 21e édition de la manifestation "Global Village (Village Mondial) qui aura lieu de novembre 2016 à avril 2017 à Dubaï (Emirats arabes unis), a indiqué dimanche un communiqué du ministère délégué chargé de l'Artisanat.

La participation de l'Algérie à cette manifestation sera une occasion pour "faire connaître les produits de l'artisanat national, établir des contacts avec des artisans de différents pays et promouvoir la destination Algérie", a précisé le communiqué.

Pour la première fois, l'Algérie prendra part à cette manifestation avec 100 artisans dont la "participation sera financée entièrement par des entreprises algériennes privées pour soutenir les exportations des produits de l'artisanat", a-t-on indiqué de la même source.

La participation de l'Algérie "s'inscrit dans le cadre de la politique nationale visant la diversification de l'économie nationale hors hydrocarbures".

Véritable zone tampon entre l'Afrique et le reste du continent asiatique, Dubaï représente un point de ralliement idéal pour les professionnels de la vente à l'échelle planétaire.

La métropole émiratie organise depuis 20 ans le Global Village. Une occasion en or pour des exposants africains de faire de belles affaires. La ville accueille cet un énorme rassemblement cosmopolite qui abrite des stands de shopping, de restauration et même des manèges pour les petits et les grands. Ce melting-pot s'est traduit en janvier 2016 par la présence de 65 nationalités réparties en 37 pavillons qui présentent leurs produits locaux.

Une occasion inespérée pour les artisans algériens pour faire connaitre leur produits.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.