Huffpost Maroc mg

Harcèlement sexuel: Une équipe de jeunes Marocains exclue d'une compétition en Suède

Publication: Mis à jour:
GOTHIA CUP
DR
Imprimer

SPORT - Le comité d’organisation de la Gothia Cup, plus grande compétition de football pour les jeunes de 11 à 19 ans, a décidé d'exclure une équipe marocaine. La raison? L’implication de l'équipe dans une affaire de harcèlement sexuel.

Plusieurs journaux suédois ont en effet annoncé l’implication de l'accompagnateur de l'équipe, âgé de 36 ans, ainsi que de plusieurs dizaines d'adolescents dans une affaire de harcèlement de trois filles mineures qui participent l’organisation de la compétition. Toutefois, seul l’accompagnateur a été arrêté puisqu’il a été le seul à avoir été reconnu par les victimes.

Si la presse suédoise n'a pas révélé la nationalité de l'accompagnateur, se contentant de dire qu'il est d'origine "nord-africaine", nos confrères d’Aljarida24.ma ont, de leur côté, diffusé un rapport de la police suédoise, dans lequel la nationalité marocaine de l'accusé est clairement mentionné. Celui-ci aurait tenté de forcer les trois mineures à des attouchements, et a été filmé par des caméras de surveillance.

Les journaux suédois, qui font le point sur le harcèlement sexuel dans leur pays, indiquent que c’est la première fois que ce genre d’incident arrive durant la Gothia Cup, qui accueille 1600 équipes de plus de 80 pays, ce qui a poussé les organisateurs a exclure l’ensemble de l’équipe marocaine.

LIRE AUSSI :

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les meilleurs et les pires pays pour les femmes selon le Forum économique Mondial
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction