Huffpost Maroc mg

Un fonds de trois milliards de dirhams destiné aux femmes entrepreneuses

Publication: Mis à jour:
MERIEM BENSALAH CHAQROUN
Un fonds de trois milliards de dirhams destiné aux femmes entrepreneuses | DR
Imprimer

FEMMES - Trois milliards de dirhams. C’est le montant de l’enveloppe que la Banque africaine de développement (BAD) compte accorder aux femmes entrepreneuses.

L’annonce a été faite lors d’une séance de travail entre le président de la banque panafricaine, Akinwumi Ayodeji Adesina, et la patronne des patrons, Meriem Bensalah-Chaqroun, indique la CGEM dans un communiqué. Ce fonds sera spécifique aux femmes et vise à soutenir l’entreprenariat féminin, précise le communiqué.

Lors de la séance de travail, le président de l’institution bancaire africaine a mis l’accent sur les nouveaux instruments financiers de la BAD destinés au secteur privé. Le Nigérian a également insisté sur le rôle Maroc dans les investissements et la croissance en Afrique.

La présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Meriem Bensalah-Chaqroun, a quant à elle mis en avant l’implication des entreprises marocaines dans la réalisation de chantiers économiques et sociaux dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et centrale. Elle a précisé que ces entreprises s’inscrivent dans une démarche de création de valeur ajoutée et d’emplois.

Le président de la BAD effectuait du 19 au 23 une visite au Maroc, qui s'inscrit dans le cadre de la tenue de l’assemblée générale du Fonds "Africa 50", dédié aux infrastructures et porté par la BAD. Ce fonds basé à Casablanca, dans le hub financier africain Casablanca Finance City (CFC), veut mobiliser à terme 100 milliards de dollars pour l'infrastructure en Afrique.

LIRE AUSSI: