Huffpost Maroc mg

Une entreprise de Nantes cherche un stagiaire dresseur Pokémon

Publication: Mis à jour:
DRESSEUR POKEMON GO
Une entreprise de Nantes cherche un stagiaire dresseur Pokémon | Reuters
Imprimer

POKÉMON GO - Avec l'arrivée officielle de Pokémon Go en France, le phénomène autour du jeu qui permet d'attraper des Pokémon dans "la vraie vie" n'est pas prêt de s'atténuer. Cela a même donné des idées à un cabinet de recrutement à Nantes pour sa dernière annonce.

Le cabinet Persuaders a publié vendredi 22 juillet une offre de stage: " "Chargé de recrutement - dresseur Pokémon h/f".

Le contenu de l'annonce est tout aussi décalé: "Persuaders RH (...) recherche dans le cadre de notre développement, Chargé(e) de recrutement H/F et Dresseur de Pokémon expérimenté pour notre centre Pokémon situé à Nantes".

L'élu devra assurer les missions suivantes:

dresseur pokémon

L'annonce sérieuse d'une entreprise où tout le monde joue

Contactée par Le HuffPost france, l'entreprise assure qu'il ne s'agit pas d'un canular et que le stagiaire aura vraiment l'occasion de jouer avec ses collègues. "On avait déjà diffusé des annonces plus traditionnelles, plus classiques, sans avoir les résultats escomptés en termes de candidatures, explique Romain Corso, responsable du bureau nantais. On a donc décidé de surfer sur l'euphorie autour de l'application Pokémon Go pour faire quelque chose de plus décalé." L'idée est venu d'un consultant de l'équipe, utilisateur de l'application.

"À Nantes, on joue tous à Pokémon Go, on est une équipe dynamique et assez jeune, on ne s'est donc pas posé la question et on l'a fait", assume Romain Corso. "Bien sûr, l'idée reste que c'est une vraie offre, on cherche vraiment un chargé de recrutement et pas quelqu'un qui va jouer toute la journée." Mais le stagiaire dresseur pourra jouer avec ses collègues lors des pauses et à l'heure du déjeuner.

Pour ce qui est du profil, l'entreprise recherche un "candidat vif et cherchant à découvrir un nouvel environnement stimulant, une première expérience en dressage et capture de Pokémon est souhaitée, une victoire en arène constitue un atout."

Pour le moment, Persuaders n'a pas reçu beaucoup de candidatures. Les dresseurs Pokémon intéressés ont donc encore l'occasion de postuler. Sur place, il pourra attraper des Miaouss mais aussi des Roucool, Rattata et Nosferapti (comme partout en France).

LIRE AUSSI:
Close
20 des plus étranges Pokémon
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée