Huffpost Maroc mg

Agadir en tête des locations de vacances pour l'été sur Avito

Publication: Mis à jour:
AGADIR
DR
Imprimer

TOURISME - Désireux de profiter des belle plages marocaines, les Marocains ont nettement plébiscité cet été la région d’Agadir, le nord du Maroc et l’oriental, selon une étude menée par le site de petites annonces Avito sur la base des annoncées postées en juillet et août 2015.

Dans le détail, Agadir est la destination de location de vacances la plus recherchée par les internautes, avec 9.700 annonces de location de vacances sur un total de 162.000 dans toutes les villes estivales. Un engouement qui s’explique par la douceur de son climat et ses stations balnéaires réputées.

L’étude nous apprend que la ville andalouse de Tetouan (Martil et Fnideq incluses) suscite également l’intérêt des voyageurs cet été. Elle arrive en seconde position, suivie par Marrakech, El Jadida et Tanger.

Qu'en est-il des prix? L’étude nous apprend que la ville d’Essaouira est celle qui propose les locations de vacances les plus abordables avec une nuitée moyenne à 275 dirhams. A contrario, El Oualidia est l'une des destinations les plus coûteuses avec une nuitée à 775 dirhams, les annonces étant principalement centrées sur les villas. Mdi’q et Fnideq affichent également une moyenne de 775 dirhams par nuitée.

Pour Agadir, El Jadida et Martil, la palette des prix reste très variée, présentant des offres à partir de 375 dirhams. Il y’a lieu de préciser qu’à Martil, les prix de locations augmentent en moyenne de 80% durant l'été, tandis que les plages avoisinantes Cabo Negro, Marina Smir & Rifiyine enregistrent des hausses de 128%. Les tarifs des stations balnéaires de l’Oriental flambent également durant l'été. Pour passer des vacances à Saidia & Al Hoceima, il faudra compter en moyenne 550 dirhams.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Dix meilleurs Riads à Marrakech selon The Telegraph
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction