Huffpost Algeria mg

Soirée maghrébine à l'ouverture du 12ème Festival arabe de Djemila

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL DJEMILA
Archives
Imprimer

La 12ème édition du Festival arabe de Djemila s'est ouverte dans la nuit de samedi à dimanche avec une soirée maghrébine par excellence, en présence d'un public nombreux.

L'assistance a vécu des moments de pur bonheur dans une soirée placée sous le signe de la musique maghrébine.
Le chanteur algérien Imad Bacha a ouvert le bal en gratifiant le public avec "Ana assli chaoui" , "Ya ledjamala" et "Ma zal al hal" du regretté cheb Hasni.

Le marocain Hatem Ammour a pris le relais et lancé "Allo finek" et "Ana laoual" , chaleureusement accueillies par l'assistance de l'antique Cucuil. La Mauritanienne Mona Dandani, cheb Djilani de Libye et la Tunisienne Dorsaf Hamadani se sont succédé sur scène gratifiant les présents d'un cocktail riche et diversifié de la musique maghrébine authentique.

Avant l'ouverture de cette 12ème édition du Festival arabe de Djemila, le directeur général de l'Office national de la culture et de l'information (ONCI), Lakhdar Bentorki, a annoncé que des stars de la chanson arabe prennent part à cette nouvelle édition du festival dont Wael Djassar (Liban) et Haythem Khalayli (Palestine) et Saber Rebai (Tunisie).

M. Bentorki a également signalé que les promus de l'émission de la télévision algérienne dédiée au chant "Alhan oua chabab" participeront à cette édition.

Il a aussi affirmé que l'ONCI oeuvre à promouvoir le Festival arabe de Djemila et à le placer parmi les événements phare de la scène culturelle arabe.

De son côté, le directeur de la communication et du marketing auprès de l'ONCI, Samir Meftah, a indiqué à l'APS que 580 artistes, entre chanteurs et musiciens représentant 41 troupes musicales, ont été conviés à cette nouvelle édition du festival de Djemila, soulignant qu'un budget de 120 millions de dinars a été alloué à cette manifestation.

A l'affiche de la deuxième soirée du Festival arabe de Djemila qui devra se poursuivre jusqu'au 30 juillet courant, figurent le chanteur Wael Djassar et les artistes algériens Massinissa, Nada Rihane, Boualem Chaker et Yacine Tiger.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.