Huffpost Maroc mg

Les Etats-Unis saluent la demande de retour du Maroc à l'Union africaine (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
ANTHONY BLIKEN
Les Etats-Unis saluent la demande de retour du Maroc à l'Union africaine | Capture d'écran/Medi 1 TV
Imprimer

DIPLOMATIE - "Nous nous réjouissons de la demande de réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine". C'est ce qu'a déclaré le numéro deux de la diplomatie américaine Antony Blinken, dans une interview accordée à la chaîne Medi 1 TV (voir vidéo ci-dessous).

En visite au royaume le 20 et le 21 juillet, le Secrétaire d’Etat adjoint américain n'a pas manqué de saluer la décision du Maroc de réintégrer l'Union africaine (UA). Selon M. Blinken, la demande de retour du Maroc à l'UA est "un pas très important", et la présence du Maroc au sein de l’instance panafricaine "est très positive pour" les Etats-Unis.

"Nous nous réjouissons de la demande de réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine", a affirmé Antony Blinken, ajoutant que le retour du Maroc au sein de l'institution africaine va "profiter à l’Afrique toute entière".

Pour le diplomate américain, le retour du Maroc fera que "sa voix va se faire entendre au sein du Conseil de l’Union africaine. C’est une très bonne chose et le modèle représenté par le Maroc, un partenaire stratégique des Etats-Unis au sein de ce regroupement est aussi une très bonne chose", a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI: