Huffpost Maroc mg

La DGSN dément avoir élevé le niveau d'alerte en raison d'une menace terroriste au Maroc

Publication: Mis à jour:
PLAN HADAR
Les rumeurs d'une menace terroriste imminente au Maroc sont infondées selon la DGSN |
Imprimer

DÉMENTI - La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti catégoriquement, samedi 23 juillet, une information attribuée à des "sources sécuritaires", véhiculée sur les réseaux sociaux, selon laquelle les "autorités marocaines auraient élevé le niveau d'alerte en raison d'une menace terroriste imminente durant ce week-end dans les villes de Marrakech ou Casablanca, en demandant aux citoyens d'éviter de se rendre dans les lieux où pourraient être commis ces actes terroristes".

Dans un communiqué, la DGSN informe l'opinion publique que cette information est "fausse et dépourvue de toute vérité", et "dément catégoriquement l'existence d'une quelconque déclaration émanant d'une source sécuritaire officielle faisant état d'un éventuel risque d'acte terroriste imminent''.

La DGSN précise également ''n'avoir autorisé aucune source de faire ce genre de déclarations'', démentant "toutes les allégations et assertions sur ce sujet attribuées à ses services", ajoute le communiqué.

Tout en réfutant catégoriquement cette information qui "n'est qu'une simple rumeur tendancieuse", la DGSN annonce "l'ouverture d'une enquête judiciaire en coordination avec l'ensemble des services sécuritaires, sous la supervision des autorités judiciaires compétentes en vue de déterminer l'origine de cette rumeur et en identifier les responsables", selon la même source.

LIRE AUSSI: La cellule terroriste démantelée le 14 juillet au Maroc projetait des attaques contre des lieux touristiques