Huffpost Algeria mg

Concert de Souad Massi à Alger, des retrouvailles émouvantes

Publication: Mis à jour:
SOUAD MASSI
Twitter/Souad Massi
Imprimer

Un concert de musique brassant la folk, le blues, le flamenco ou encore la pop avec des sonorités et des rythmes tantôt maghrébins tantôt orientaux a été animé samedi soir à Alger par la voix de la folk algérienne Souad Massi accompagnée du grand batteur marocain Mokhtar Samba.

Organisée par l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc), ce spectacle de Souad Massi, rappelle l'Agence de presse algérienne, est le second du cycle musical "Voix de femmes" ouvert vendredi au théâtre de verdure El Aadi Flici par la chanteuse marocaine Hindi Zahra.

Devant quelques centaines de fans qui ont fait le déplacement, Souad Massi a revisité, avec la touche rythmique de Mokhtar Samba, le répertoire de ses premier succès des albums "Raoui" (2001) et "Mesk ellil" (2005) dont "Ghir Enta", "Raoui", ou encore "Ya Qelbi" repris par ses admirateurs.

S'il est déjà connu par coeur du public, le répertoire de la chanteuse à cependant revêtu un tout autre habit instrumental oscillant entre la country, la salsa et la bossanova.

Guitare sèche à la main, Souad Massi a également gratifié don public de plusieurs titres de son dernier opus, sorti en 2015 sous le titre "El Moutakallimoun", un hommage à la poésie arabe, après avoir été la chanteuse de textes algériens populaires, dans des titres comme "Lastou Adri" ou "El Houria".

Native d'Alger, Souad Massi a évolué au sein du groupe rock Atakor puis se tourner vers le flamenco avant de signer avec un label français, ce qui lui permet d'enregistrer deux albums avant de chanter en duo avec les Français Marc Lavoine et Florent Pagny puis avec le Sénégalais Ismael Lo.

En 2006 elle a été distinguée du prix des victoires de la musique en France avant de s'essayer en 2014 au cinéma en faisant une apparition dans "Eyes of a thief" de la réalisatrice palestinienne Najwa Najjar.

Ouvert vendredi le cycle musical voix de femmes se poursuit jusqu'au 24 juillet avec encore au programme un concert de la chanteuse malienne Rokia Traoré.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
"El Mutakallimûn" de Souad Massi
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction