Huffpost Maroc mg

Communicative et polyglotte, la police de Munich fait l'unanimité

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUNICH - Une police très communicative. Alors que la ville de Munich se trouvait ce vendredi 22 juillet en état de siège à la suite d'une fusillade qui a fait 9 morts dans un centre commercial, les forces de l'ordre de la capitale bavaroise ont tenu à informer les internautes de l'évolution de la situation, et ce quasiment en temps réel. Une démarche qui a visiblement été très appréciée.

Sur Twitter, le compte officiel de la police munichoise a ainsi partagé de nombreux messages, en allemand bien sûr mais aussi en anglais, en français et en turc, que ce soit pour donner les dernières informations - victimes, potentiel nombre de tireurs en fuite, etc. - ou pour faire des recommandations sur la sécurité ainsi que les bonnes pratiques à respecter sur les réseaux sociaux.

Par le biais de son community manager, la police de Munich a invité les habitants à "rester chez eux" et à "éviter les lieux publics", comme vous pouvez le voir ci-dessous. Elle demandait aussi de ne pas partager des "spéculations" ou de ne pas diffuser des images de policiers en intervention "pour éviter de donner des informations aux suspects".

Des conseils de bon sens et des informations appréciés par de nombreux internautes (notamment français), qui remerciaient la police pour sa communication transparente en plusieurs langues et son "professionnalisme", partageant ses messages et lui envoyant aussi "courage et solidarité". Même si certains notaient aussi une syntaxe parfois approximative, sans doute dû à un traducteur automatique.

LIRE AUSSI:

Close
Fusillade à Munich
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée