Huffpost Maroc mg

Une nouvelle loi pour moderniser la MAP

Publication: Mis à jour:
MAP
Une nouvelle loi pour moderniser la MAP | DR
Imprimer

MÉDIAS - Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de loi n°02-15 relatif à la réorganisation de l'agence Maghreb arabe presse (MAP).

Présenté par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi, ce texte de loi vise à "promouvoir les missions de la MAP en tant qu'établissement médiatique national stratégique, à enrichir son champ d'action et à renforcer sa compétitivité sur les plans continental et international".

Il permettra de "moderniser l’action de l’agence et d’adopter des modes modernes et développés de gestion qui sont basés sur la diversification et la modernisation de l'offre de l'agence, en se fondant principalement sur les produits multimédias à forte valeur ajoutée, et en garantissant leur commercialisation avec de procédés adaptés aux technologies modernes", a ajouté Mustapha Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement.

Le texte vise enfin à promouvoir la gouvernance au sein de la MAP, en répartissant les compétences entre les instances de gestion de cet établissement, de façon à développer sa gouvernance selon une approche participative intégrée.

"C'est chose nécessaire, car la loi régissant actuellement les missions de l'agence est très ancienne", a précédemment déclaré le ministre au HuffPost Maroc. En effet, le dahir n°1.75.235 portant création de l'Agence MAP a été promulgué en ... 1977.

LIRE AUSSI: