Huffpost Tunisie mg

3 soirées incontournables du Festival international de Testour

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Ce samedi 16 juillet, le festival international de Testour, symbole de la musique traditionnelle et du malouf, a ouvert ses portes.

Cette année, le programme fera participer plusieurs troupes musicales venues d’endroits divers. Avec des soirées très différentes, le festival vaut le détour. En effet, avec une capacité de 1000 spectateurs et des prix symboliques, c’est au théâtre de Testour, en plein air, que se déroulera l'évènement.

Le Huffpost Tunisie a sélectionné pour vous trois soirées à retenir:

  • Hamdi Benani (Algérie): le 27 juillet 2016
    Grande figure de la musique traditionnelle Algérienne, Hamdi Benani, a grandement contribué à faire connaitre la musique locale dans le monde à travers son palmarès musical exceptionnel qui compte une quarantaine d’albums mélangeant les styles du malouf, hawzi, mahdjouz et medh zadjoul.
  • Chouyoukh El Malouf de Testour (Tunisie): Le 22 juillet 2016
    Une des plus anciennes formation spécialisées dans le Malouf tunisien. Avec un riche répertoire basé sur la pratique vocale, ce sera l'un des événements à ne pas rater de cette édition.
  • Syrine Ben Moussa (Tunisie): Le 26 juillet 2016
    Originaire de Testour, cette musicienne et musicologue de talent, elle a fait de la musique chaâbi son répertoire de prédilection.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.