Huffpost Algeria mg

El Khabar décide de se conformer à la décision du tribunal administratif

Publication: Mis à jour:
AL KHABAR
A logo of the Algerian Al Khabar newspaper group is seen in front of its headquarters in Algiers, Algeria May 6, 2016. REUTERS/Ramzi Boudina FOR EDITORIAL USE ONLY. NO RESALES. NO ARCHIVES. | Stringer . / Reuters
Imprimer

Les actionnaires du groupe de presse El Khabar ont décidé, jeudi, à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, de se conformer à la décision du tribunal administratif de Bir Mourad Rais annulant la cession des actions du groupe au profit de "Ness Prod", filiale du groupe privé Cevital.

"Les actionnaires du groupe de presse El Khabar se sont réunis, jeudi, en assemblée générale à l'effet de débattre des suites à donner au verdict du tribunal administratif de Bir Mourad Raïs (Alger) annulant la cession des actions au profit de la filiale du groupe privé Cevital, Ness Prod", note un communiqué rendu public par El Khabar au terme de l'AG extraordinaire du groupe.

"Les actionnaires annoncent avoir pris acte de ladite décision de justice et se conformeront au même verdict en vue de la sauvegarde des intérêts du groupe et de ses employés, compte tenue de l'objectivité des motifs invoqués par la justice", précise la même source.

"La première décision de cette assemblée générale des actionnaires d'El Khabar est l'annulation de toutes les mesures qui avaient découlé de cette cession", relève la même source, ajoutant que "les actionnaires ont décidé de désigner aux commandes du journal et de la chaîne de télévision KBC leurs anciens responsables avant cette cession, respectivement Kamel Djouzi et Ali Djerri, alors que Zahreddine Smati est désigné porte-parole du groupe de presse El Khabar".