Huffpost Tunisie mg

Nice-Attentat:La dépouille de Mohamed Toukabri, quatrième victime tunisienne, rapatriée à Tunis

Publication: Mis à jour:
TAP
TAP
Imprimer

TERRORISME- La dépouille de Mohamed Toukabri, la quatrième victime tunisienne tuée dans l'attentat de Nice perpétré le 14 juillet, a été rapatriée vendredi, 22 juillet, à Tunis.

La dépouille de la victime, âgée de 58 ans, résident en France depuis 1981, a été accompagnée par sa femme, ses 3 enfants et des membres de sa famille à bord d'un vol en provenance de Nice, a indiqué un de ses proches à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP).

"La dépouille sera transférée dans un établissement hospitalier pour parachever les procédures et identifier la victime par deux membres de sa famille avant de lui remettre le corps pour être inhumé dans un cimetière de la capitale", a déclaré de son côté à la presse Abderraouf El May, député de l'Assemblée des Représentants du Peuple et président de la commission des Tunisiens à l'étranger.

L'arrivée de la dépouille s'est déroulée dans une atmosphère de tristesse à l'aéroport où les proches de la victime se sont rassemblés pour l'accueillir sans vouloir faire des déclarations à la presse.

Les membres de la famille endeuillée et les représentants des ministères et structures concernées ont récité à cette occasion la Fatiha à la mémoire de Mohamed Toukabri dont le cercueil a été recouvert du drapeau national.

Les trois autres victimes de l'attentat avaient été rapatriés mardi soir à Tunis, rappelle-t-on.

L'attentat de Nice avait été perpétré par le tunisien Mohamed Lahouaij Bouhlel, originaire de la ville de Msaken, gouvernorat de Sousse, qui avait foncé à bord d'un camion sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais à Nice, ville balnéaire du sud de la France, pour assister à un feu d'artifices à l'occasion des fêtes du 14 juillet.

L’attentat a fait 84 morts, dont quatre Tunisiens, et des centaines de blessés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Réactions à l'attentat de Nice
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction