Huffpost Maroc mg

Criminalité: Plus de 250.000 personnes arrêtées au Maroc en six mois

Publication: Mis à jour:
TCHARMIL
Criminalité: Plus de 250.000 personnes arrêtées au Maroc en six mois | DR
Imprimer

SÉCURITÉ - 256.171. C'est le nombre exact d'individus impliqués dans différentes affaires criminelles arrêtés entre le 1er janvier et le 30 juin 2016 lors d'interventions menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Parmi eux, 83.732 faisant l'objet d'un avis de recherche au niveau national.

Le nombre total des personnes arrêtées, par rapport à la même période en 2015, a augmenté de plus de 1.340 arrestations, indique, vendredi 22 juillet, un communiqué de la DGSN. Le nombre de personnes appréhendées et qui faisaient l'objet d'avis de recherche s'est quant à lui accru de 15.511 individus, soit un taux additionnel de plus de 23%.

Près de 10.000 armes blanches saisies

Les interventions de la DGSN se sont focalisées sur les crimes liés au trafic de comprimés psychotropes, souligne le communiqué, du fait que de nombreux actes criminels accompagnés de violence ont été commis sous l'effet de ces drogues. Par ailleurs, 384.217 comprimés psychotropes ont été saisis au cours du premier semestre de cette année.

L'accent a également été mis sur la lutte contre les crimes de possession et d'usage d'armes blanches sans motif légitime, ajoute la DGSN, précisant que 9.721 individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans ce type d'affaires, alors que 9.560 armes blanches de différents calibres ont été saisies.

LIRE AUSSI: #Zero_ grissage, une nouvelle campagne de mobilisation contre les agressions au Maroc

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le phénomène de "Tcharmil" au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction