Huffpost Tunisie mg

Les couples qui ont l'habitude de boire ensemble restent ensemble, selon une étude

Publication: Mis à jour:
COUPLE DRINKING
rez-art via Getty Images
Imprimer

Bien qu’il y ait eu plusieurs recherches dans le passé sur les secrets d’une relation durable, une nouvelle étude a découvert un moyen on ne peut plus simple d’entretenir la flamme au fil des ans : l’alcool.

Selon cette étude publiée dans «The Journals of Gerontology Series B : Psychological Series», les couples qui ont l’habitude de prendre un verre ensemble sont plus susceptibles de rester ensemble longtemps.

Les chercheurs ont interrogé environ 3000 couples mariés en moyenne depuis 33 ans et ont découvert que les couples âgés de plus de 50 ans étaient plus complices si les deux conjoints étaient sur la même longueur d’onde en ce qui a trait à la consommation d’alcool, que ces derniers aient l’habitude de prendre un verre ensemble ou d’éviter complètement de boire.

Les couples qui consomment de l’alcool ensemble confiaient évoluer dans une relation beaucoup plus saine et harmonieuse.

«Nous ne suggérons pas que les gens devraient boire davantage», explique l’auteure de l’étude, Dre Kira Birditt de l’Université du Michigan. «Nous ne savons pas encore tout à fait comment expliquer ce phénomène, mais nous pensons que les couples qui ont l’habitude de se détendre ensemble sont plus heureux dans leur vie à deux.»

Birditt souligne néanmoins que l’alcool a tendance à devenir un problème chez les personnes d’un certain âge. Environ 20 % des hommes et 6 % des femmes interrogés au cours de cette étude disaient souffrir d’importants problèmes de consommation.

Bref, prendre un verre avec votre douce moitié, d’accord, mais n’oubliez jamais que la modération a bien meilleur goût!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
17 boissons alcoolisées d’un goût plus que douteux
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction