Huffpost Algeria mg

Beyond Bollywood inaugure la première saison de l'Opéra d'Alger

Publication: Mis à jour:
11270395_847058148677103_5666481225896421326_O
BeyondBollywoodMusical/facebook
Imprimer

La première saison de l’Opéra d’Alger prévue du 25 au 30 juillet , sera imposante. La troupe indienne Beyond Bollywood crée l’évènement. Haut en couleurs, le spectacle fusionne avec harmonie danse et chant et plonge le spectateur dans les profondeurs de la culture indienne.

Le spectacle est coproduit par Nassyma Bentchikou une Algéro-Allemande médecin de formation et Kinésiologue.
La troupe qui entame une tournée internationale par l’Algérie, est une manière de démontrer l’attachement de la productrice du spectacle avec ses origines. "Commencer cette belle aventure internationale par l’Algérie est très significatif pour ma fille Carla et moi. Cela fait un an que nous travaillons sur ce projet, rétablir le lien avec l’Algérie mon pays d’origine par le biais d’un projet culturel me ravit ", explique Nassyma.

beyondbollywood

La tournée de la troupe en Algérie est organisée en collaboration avec l’office nationale de la Culture et de l’Information et le soutien du ministre de la Culture.

Alger est la première ville à accueillir la troupe après Londres. "La troupe s’est déjà produite au palladium de Londres. Une tournée qui a connu un franc succès avec 50 milles spectateurs", précise Nassyma.

À partir du 25 juillet, chaque soir à 20h, la troupe assurera quinze représentations jusqu’au 30 avec la possibilité de prolonger les préstations jusqu'au 9 août, avant de reprendre sa tournée internationale, en Europe.

La troupe Beyond Bollywood est constituée de 24 danseurs et 5 acteurs qui sont aussi des danseurs. Arrivés hier à Alger, ils débutent les répétions dès demain. "Nous sommes bien entrainés, nous revenons d’une tournée à Mumbai, donc il nous reste qu’à nous familiariser avec les lieux avant le show", raconte Carla coproductrice de événement et fille de Nassyma.

beyondbollywood

La naissance de la troupe Beyond Bollywood, remonte à 3 ans, suite à une rencontre atypique de deux personnes aux univers totalement opposés.

"Dans le cadre de mon activité de chef d’entreprise j’ai rencontré un partenaire indien qui était accompagné d’un ami à lui chorégraphe Rajeev Goswami. Ce dernier m’a parlé de sa volonté de monter un spectacle Bollywood et m’as proposé de faire un partenariat avec lui car il avait besoin de financements. Après réflexion j’ai tenté l’aventure et aujourd’hui avec ma fille nous avons créé notre agence de production en Belgique Bemad, et nous avons les droits exclusifs sur la troupe", raconte Nassyma.

Synopsis

C’est l’histoire d’une jeune femme indienne qui est née et vit à Munich. Shaily est danseuse de hip hop et de moderne jazz. Apres le décès de sa mère qui était danseuse traditionnelle au théâtre elle décide de reprendre le flambeau afin de préserver la mémoire de sa mère, seulement le directeur du théâtre n’est pas intéressé par le style de danse de Shaily.

Accompagnée de son amie allemande, Emma et Shaily partent en Inde déterminées à apprendre la danse traditionnelle indienne.

À Mumbai, en plein cœur de Bollywood, elles rencontreront Raghav, un chorégraphe a mal de célébrité et son assistant
Ballu. Raghav est désabusé, il a abandonné son rêve de devenir danseur traditionnel en se tournant vers Bollywood pour mieux gagner sa vie. Peu scrupuleux, il ne voit dans cette rencontre que l’intérêt de profiter de l’expérience
de Shaily, seulement l’histoire prend une autre tournure lorsque ces jeunes gens tombent amoureux.

Le spectacle prend son envol lorsque les deux tourtereaux accompagnés de leurs amis, Emma et Ballu partent à travers l’Inde chacun à la recherche de quelque chose.

Ce voyage est le clou du spectacle. Il offre aux spectateurs un voyage féérique au cœur de l’Inde à travers une histoire de quête racontée en chants et danse.

Nassyma raconte qu’elle a été particulièrement séduite par l’histoire du spectacle et les valeurs humaines qu’ils prônent à savoir le retour aux sources, l’importance des origines et la promotion des traditions.

beyond bollywood

"Ce sont de grandes valeurs humaines. J’ai moi-même vécu la plus importante partie de ma vie à l’étranger loin de mes origines, seulement je n’ai jamais rompu le lien avec mon pays. Mon défunt père a, de tout temps, veillé à nous inculquer l’importance des origines", confie Nassyma

Son père n’est autre que l’industriel Benchikou, propriétaire de l’entreprise de Tabac Sifaco Benelux. Il est aussi le fondateur de la fédération de la communauté Algérienne de Belgique dirigée aujourd’hui par Nassyma.

Aujourd’hui, elle est l’instigatrice de ce grand évènement culturel. À travers son agence de production basée en Belgique elle souhaite conduire d’autres projets culturels en Algérie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
la troupe du spectacle"Beyond Bollywood"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction