Huffpost Maroc mg

La chaîne d'hôtellerie Banyan Hotels s'installe à Tamouda Bay en septembre

Publication: Mis à jour:
PANORAMIC SAFFRON MICE
Panoramic Saffron Mice | DR
Imprimer

HÔTELLERIE - La baie de Tamouda, ou Tamouda Bay, comme les hôteliers l’appellent, attire de plus en plus d’enseignes hôtelières. Après l’ouverture du Sofitel, plus tôt dans l’année, c’est la chaîne Banyan Tree Hotels and Resorts qui choisit de s’installer dans cette baie à une heure de Tanger et à une vingtaine de kilomètres de Tétouan. Leur premier hôtel au nord du Maroc ouvrira ses portes le 1er septembre.

Installé à proximité de la mer, le Banyan Tree Tamouda Bay est le “premier resort avec villas équipées de piscines privatives au Maroc”, à en croire le communiqué publié par la firme singapourienne qui est déjà bien installée en Asie, en Amérique et au Moyen-Orient.

Ce complexe touristique comporte 92 villas de 203 à 421 mètres carrés. Son architecture puise son inspiration dans le patrimoine andalou-mauresque et marocain, tout en reflétant une note méditerranéenne. “Les extérieurs austères mènent à des intérieurs décorés de manière opulente, avec des couloirs en arches et de complexes panneaux moucharabieh marocains”, explique Tree Hotels dans son communiqué.

A ces résidences haut de gamme s’annexent spas, restaurants mais aussi espaces dédiés au sport et aux loisirs. “Le Banyan Tree Tamouda Bay a été conçu pour être un haut lieu de villégiature et de spa au nord du Maroc, dans le respect des traditions marocaines et de l’environnement local”, explique Christian Langlade, directeur général de l’établissement qui souhaite également incorporer une touche environnementale à l’établissement.

Le Banyan Tree Tamouda Bay propose ainsi "des séjours déclinés sous une forme écologique et responsable, alliant richesse culturelle et beauté naturelle. Il bénéficie en outre d’un emplacement idéal proche de plusieurs sites culturels et historiques ainsi que de commerces et boutiques”, indique le responsable.

L’année 2016 a été marquée par l’installation de plusieurs enseignes hôtelières sur le territoire marocain. En même temps que l’inauguration de la première structure hôtelière de Banyan Tree Hotels and Resorts au Maroc, le Portugais Sana Hotels a annoncé l’ouverture de deux hôtels à Casablanca en 2019. A ceux-ci s’ajoutent, entre autres, Hilton, Fairmont ou encore le Radisson Blu qui ont annoncé la construction de plusieurs établissements dans le royaume.

LIRE AUSSI :

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les cinq hôtels les plus luxueux de Marrakech selon Vogue
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Filed by Abdessamad Moustaid